Yale Robert

Biographie de Yale Robert

Le pasteur Robert Yale a vu le jour dans ce grand pays, la République Démocratique du Congo.

Après des études secondaires qu'il termine très jeune, il entame un parcours universitaire à l'issue duquel il décroche une licence en chimie, qui lui ouvrira les portes d'un centre nucléaire où il effectuera des recherches sur le molybdène et le technétium. C'est dans ce cadre hautement scientifique, qu'il fera la découverte qui va totalement bouleverser sa vie : la rencontre avec Jésus-Christ. Cette rencontre se fera par l'intermédiaire d'un autre chercheur qui lui avait juste cité Hébreux 13.8, à savoir : Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

Longtemps fermé à l'évangile, qu'inlassablement les autres étudiants de son entourage lui annonçait, ce passage cité ci-haut avait suffit pour que ce jour-là, il donne sa vie au seigneur Jésus-Christ. Par la suite, parallèlement à son travail d'enseignant qu'il exerçait également, il va commencer dans le ministère comme intercesseur, ensuite comme évangéliste, et enfin comme berger d'un groupe de prière qui deviendra plus tard une grande assemblée.

Ce parcours a certes été précédé par plusieurs formations adaptées dans plusieurs écoles de formation au ministère. Après des études post universitaires dans les universités d'Anvers et de Bruxelles où il va se laisser former dans plusieurs domaines, allant des sciences humaines aux sciences exactes, sans oublier plusieurs autres années de formation au ministère dans des écoles et auprès des grands hommes de Dieu, il a été établi depuis plus de 15 ans pasteur de l'une des plus grandes églises de la ville d'Anvers, « l'Arche de l'Eternel », évoluant dans ces propres installations.

Marié à une très charmante épouse, il est père de 4 enfants. Cet homme a toujours allié la science à la foi et a parcouru de nombreux pays à travers le monde, non seulement pour prêcher l'évangile, mais aussi pour des conférences scientifiques dans le domaine de sa formation : le génie nucléaire.

Conformément à ce que Romain 8, 18-27 nous dit : « la création toute entière soupire après la révélation des fils de Dieu », j'ai l'intime conviction que le temps est venu pour moi de partager mon expérience et de mettre à profit mon talent au service du peuple de Dieu, disséminé à travers le monde, ceci au travers de ce canal qu'est enseignemoi.com.


Nouveautés de Yale Robert

50:29
Prédication

Sois déterminé

par Yale Robert
53:39
Prédication

poursuivons nos ennemis

par Yale Robert
1:18:06
Prédication

De Hébron à Jérusalem

par Yale Robert
1:19:15
Prédication

L'organisation de l'église

par Yale Robert