Un rendez-vous immanquable et non négociable
Dans sa justice Dieu donne un rendez-vous qu'aucune personne ne peut manquer, impossible d'y échapper. Riches ou pauvres, tous devront faire face à ce rendez-vous sans retour : « La mort ».
Personne ne peut la fuir, c'est pourquoi, je dois écrire ces quelques lignes, sans pour autant aller en profondeur. Ce matin en me réveillant, cette phrase a raisonné en moi : « Un rendez-vous immanquable et non négociable ».
Il me semble entendre bien des gens dirent : « Oh non pas ce sujet! » Il faut parler d'autre chose... alors que c'est dans la joie et l'insouciance, que le monde fête l'Halloween, qui concerne la mort, les fantômes, etc..
Il faut reconnaître qu'en jouant avec des images de fantômes et en se moquant d'un au-delà incertain, Halloween peut croire maîtriser ses peurs jusqu'à considérer Halloween comme un exorcisme nécessaire et efficace. Cependant, en se cachant derrière des masques et en jouant au mort-vivant, on n'interdit pas à la réalité de continuer d'exister. Or, la réalité, c'est que la mort nous fait peur tant que nous n'avons pas compris vraiment le sens de la vie, et de l'après vie.
Pourtant je vais vous parler d'une réalité des plus extraordinaires suite à la mort : « La vie Éternelle. »
La vie éternelle
Le prophète Amos a dit : « prépare-toi à la rencontre de ton Dieu » Êtes-vous prêts à le rencontrer?
Aujourd'hui c'est jour de grâce, Dieu sauve encore, si tu veux te réconcilier avec ce Dieu aimant, tu peux encore venir à lui, au cas que tu ne l'aurais pas fait.
Si tu as déjà pris un engagement avec Lui, met ta vie en règle, car personne ne connaît le moment, ou la faucheuse va passer.
En ce moment même tous, nous avons le choix de notre éternité, cette décision qui est des plus importantes, nous appartient. Il n'y a que deux choix, soit vous allez passer votre éternité avec Dieu au ciel ou avec le diable en enfer. Deux endroits bien distincts d'écrit dans la Parole de Dieu.
Ne dites surtout pas, que Dieu est méchant bien loin de là, au contraire il nous avertit, il t'avertit personnellement.
Voici ce que Dieu dit :
Dans notre génération, il y a plein de culte, dont le culte du corps, il doit être parfait, il faut bien manger, faire du sport, que dire de l'esthétique, on rajoute, on retire.... Alors que la principale : l'âme est négligée au plus haut des points.
C'est pourquoi je t'exhorte à t'engager sérieusement avec Dieu et à marcher dans ses voies. Ce n'est pas parce que peut-être tu n'y crois pas, qu'Il n'existe pas et qu'un jour, tu ne te trouveras pas devant Lui. Tant qu'il est encore temps, fais le bon choix, choisis la vie.
Les chroniques de Violette