La récupération de ce qui a été volé - partie 1 - Thierry Tshinkola

Publié il y a 8 ans
Lorsque David revint à Tsiklag, il trouva que les Amalécites avaient pillé, brûlé la ville et amené captifs leurs femmes et leurs enfants. La Bible nous dit que lui et ses gens à la vue de cette scène d'horreur élevèrent la voix et pleurèrent jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus la force. Mais David ne pleura pas éternellement car la Bible nous dit aussi qu'il repris courage en s'appuyant sur l'Éternel son Dieu qu'il consulta d'abord avant de s'engager à la poursuite des Amalécites pour aller récupérer ce qui avait été volé.
Lorsque tout va mal et que nous nous retrouvons dépouillés de tout ce que nous possédions, il y'a un temps de pleurs, mais il y'a aussi un temps pour se relever et s'appuyer sur Dieu pour reprendre courage et continuer la marche. Lorsque le choix se présente devant nous, l'importance de consulter l'Éternel avant d'agir est capitale car elle nous permet de fonctionner selon ses plans à Lui, et ainsi éviter de se retrouver dans situations indésirées parce que nous avons agi selon notre propre intelligence et non selon la direction de Dieu.
Soyez encouragés par cet enseignement pour toujours vous appuyer sur le Seigneur en toutes choses, et à chercher sa direction et sa volonté car il est le puissant guerrier qui livre bataille pour nous et donne la victoire lorsque l'ennemi pensait avoir triomphé de nous.

Avec Thierry Tshinkola

Série de 2 épisodes : « La récupération de ce qui a été volé »

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations