Thierry Tshinkola

Biographie de Thierry Tshinkola

Le Pasteur Thierry Tshinkola est né le 27 mars à Kinshasa en République démocratique du Congo. Il est le troisième fils de Mr Elie Tshinkola et Mme Odia. Il est marié à la soeur Esther Bota et ils ont trois enfants. Il a fait ses débuts en 1987 comme chantre à la chorale de l'église Assemblée des frères à Kinshasa, cependant il s'est totalement converti en 1989 et il prit la décision de servir Dieu à l'église Jésus revient dirigé par le pasteur Alexis Tshimanga. De 1991 à 1995 il fut membre du département d'évangélisation et suivi, ensuite il devint intercesseur dans son église locale. En 1993 il intégra la cellule (JEC OZONE) dirigé par le Pasteur Remy Djunga de l'église LA BORNE. Il était tellement Zélé pour Dieu, qu'il a débuté le ministère de la parole en 1994. De 1995 à 1998, Il suivi des cours bibliques et il commença à prêcher, évangéliser et travailler officiellement comme responsable de l'encadrement des jeunes tout en organisant des conférences, des débats, des journées de réflexions et diverses activités dans le but d'encourager les jeunes à donner totalement leur coeur à Dieu. De 1997 à 1999 il a encadré plusieurs jeunes du quartier UPN dans un mouvement appelé "RJC, RCA ainsi que MONT SINAÏ".

Le pasteur Thierry est un Passionné de Dieu et du ministère que Dieu lui a confié : l'encadrement et l'enseignement du peuple de Dieu. Après une formation en gestion financière et biblique, il a poursuivi son BAC à la faculté de théologie évangélique de Montréal. En 2000 il a travaillé en France comme pasteur associé à l'église Amour et Unité dirigé par le pasteur Michaud Soucami. Il est arrivé à Montréal en 2003 et il a continué à servir Dieu dans le ministère de la parole au sein de la C.E.P (Communauté Évangélique de Pentecôte) dirigé par le Dr Joseph Kabuya Mansaka. Il est co-fondateur des églises "Armée des rachetés et le Rocher des vainqueurs"; il fut également encadreur des jeunes, prédicateur et membre du conseil de l'église évangélique baptiste Smyrne du pasteur Wilner Cayo. Le Pasteur Thierry Tshinkola est présentement le pasteur principal de La Communauté Évangélique La Promesse (C.E.L.P), une église chrétienne diversifiée, par l'âge, l'origine ethnique et sociale. Il croit fortement en l'amour de Dieu et qu'il a un plan merveilleux pour chacun d'entre nous, il croit et prêche le plein évangile.

Il croit que Dieu est le créateur de toutes choses, que la Bible est la parole inspirée de Dieu, que le salut est par grâce. Il croit au baptême par immersion et à la sainte cène. Il accepte l'exercice des dons spirituels, selon les moeurs bibliques et dans le respect de l'ordre ecclésiastique. Il prêche la délivrance, la guérison, le miracle, la puissance, le baptême du Saint-Esprit, le retour du Seigneur et l'enlèvement de l'église en conformité avec la parole de Dieu.


Nouveautés de Thierry Tshinkola

5 vidéos
Série de 5 Prédications
In Studio

C'est possible de vivre le réveil aujourd'hui

avec Thierry Tshinkola
5 vidéos
Série de 5 Prédications
In Studio

Aimer comme Dieu

avec Thierry Tshinkola
5 vidéos
Série de 5 émissions
Prières inspirées

Prions pour vivre comme les héros de la Foi !

avec Thierry Tshinkola et Jérémy Sourdril
10 vidéos
Série de 10 Prédications

La Consécration

par Thierry Tshinkola