The Brooklyn Tabernacle Choir

Biographie de The Brooklyn Tabernacle Choir

The Brooklyn Tabernacle Choir est la chorale d'une église située dans les quartiers difficiles de Brooklyn, à New York.    

Créée et dirigée depuis plus de 25 ans par Carol Cymbala, épouse du pasteur Jim Cymbala, The Brooklyn Tabernacle Choir est forte de 285 voix. Sa particularité, ce sont les personnes qui composent cette chorale: des membres de l'église sans formation musicale. Carol Cymbala elle-même ne sait ni lire ni écrire la musique, mais elle a reçu de Dieu un don pour composer et diriger. 

Au début des années 80, Carol Cymbala a décidé de faire une petite compilation pour l'église, et lorsque elle n'arrivait plus à trouver des chants appropriés, elle a commencé à les composer elle-même. Au fil des années, The Brooklyn Tabernacle Choir a été un instrument du Seigneur pour annoncer l'amour de Dieu partout dans le monde. 

Tout à fait unique, The Brooklyn Tabernacle Choir est un mélange à la fois social, ethnique et économique où tous les milieux s'assemblent pour annoncer d'une seule voix le salut en Jésus Christ.

Le pasteur Cymbala dit que The Brooklyn Tabernacle Choir est à l'image de toutes les marches dans la vie, et de tout péché. "Citez un péché, et nous aurons quelqu'un qui en a été délivré, se tenant à côté d'un autre qui, lui, a grandit dans l'église".

Dans la chorale, des avocats se tiennent à côté d'anciens marginaux, des infirmières côtoient d'anciens accros au crack. C'est un carrefour humain réellement unique. "Aucun de nous ne se serait rencontré si ce n'était en Christ. Nos origines sont vraiment trop diverses. Mais nous avons une chose en commun: nous avons tous été relevés et sauvés." dit le pasteur Cymbala. "The Brooklyn Tabernacle Choir chante, non de la théologique, mais ce qu'il s'est passé dans leur vie. Ce n'est pas une théorie, c'est une réalité."

En concert dans les plus prestigieuses salles de New York, dont le Carnegie Hall, le Radio City Music Hall et le Paramount Theater, The Brooklyn Tabernacle Choir a fait une représentation à guichets fermés au Madison Square Garden Theater, et a été récompensée de 6 Grammy Awards. 

"Je veux tout simplement voir les gens attirés par Jésus" dit Carol Cymbala, "Je veux que la musique soit la flèche qui pointe vers Lui".

© Biographie écrite par enseignemoi.com


Nouveautés de The Brooklyn Tabernacle Choir

06:00
Musique

My Life Is In Your Hands

par The Brooklyn Tabernacle Choir
06:21
Musique

Jesus I love You

par The Brooklyn Tabernacle Choir
06:16
Musique

For Every Mountain

par The Brooklyn Tabernacle Choir
05:46
Musique

Thou, Oh Lord

par The Brooklyn Tabernacle Choir