Que faire si je suis intéressé par quelqu'un et comment l'approcher ? (3) - Annabelle Sourdril

Publié il y a 3 ans

TEMPS D'OBSERVATION : du caractère

Observer l'autre sans lui avoir manifesté ouvertement de l'intérêt permet à notre vis-à-vis de rester naturel. Juste en regardant et en écoutant une personne, on peut reconnaître certaines attitudes, et savoir si ce sont des attitudes qui honorent Dieu et les autres. Par exemple, quel est le langage de l'autre vis-à-vis de ses amis en leur absence, des plus démunis, des personnes qui sont sous son autorité, de ses parents ?

Il y a des situations qui peuvent mettre des personnes hors d'elles et les faire entrer dans des colères monstrueuses. Certaines personnes perdent leurs moyens et deviennent même violentes ! Cela peut être surprenant, mais il est important de l'avoir su avant d'entamer toute relation amoureuse.

L'APPROCHE INDIVIDUELLE DANS LE GROUPE

Une fois les épreuves éliminatoires réussies, nous pouvons passer à l'approche individuelle, mais en groupe. Cette approche permettra de savoir si l'intérêt est mutuel. Si l'autre personne fuit et met tout en oeuvre pour ne jamais se retrouver à côté de vous, il est probable qu'elle veuille vous faire passer le message que ce n'est pas si réciproque.

Il est important de ne pas sauter cette étape du groupe. Le groupe permet de passer du temps ensemble, sans s'être officiellement engagé avec un rendez-vous. Le groupe crée des occasions et fixe des limites protectrices.

Avec Annabelle Sourdril
© Émission produite par EMCI TV

Série de 15 épisodes : « Les relations amoureuses et la sexualité avant le mariage »

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Merci à la grande famille !

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
Pub Publicité