Ne vous fiez pas à l'emballage
Nous vivons dans une société de consommation extrême. Les marques n'hésitent à nous en mettre plein la vue pour nous vendre des choses extraordinaires...
Bien souvent, nous sommes guidés dans nos achats par l'aspect extérieur de la marchandise. Une boite de biscuits colorée aura assurément plus de succès qu'une simple boite cartonnée, avec pour seule mention « biscuits ». Les enfants ne se demanderont pas lesquels ont les meilleures valeurs nutritives, ils choisiront avec leurs yeux. L'emballage justifie le prix et le succès, au détriment du goût. Pourtant le but premier d'un biscuit est d'être bon.
Dans cette ère ou nos yeux choisissent ce qui est bon pour notre ventre, ils choisissent aussi ce qui est bon pour notre âme. Il est reconnu que la malbouffe est nuisible pour la santé. Mais il existe aussi une malbouffe de l'âme.
Je suis allée au cinéma avec ma fille voir un film pour enfant. Juste avant la projection du film, il y a eu 3 bandes annonces de films à venir pour enfant...Jusque-là, rien d'étonnant... Un film fantastique rempli de monstres et de magie, un autre avec des espèces de morts vivants et le dernier, une sorte de Dracula...Ni enfants, ni parents dans la salle n'avaient l'air surpris ou choqué...comme vous peut-être...
Dieu a été clair concernant ces pratiques occultes, pourtant, les enfants du monde entier se nourrissent de cette malbouffe nuisible à l'âme. Beaucoup se font séduire par l'emballage inoffensif : « Ce n'est qu'un dessin-animé ! », mais l'emballage ne change rien à la nature du produit.
Pour exemple regardez la photo du clown ci-dessus. Combien d'entre vous la trouvez-vous dangereuse pour vos enfants ? Elle peut même être drôle et attrayante. Cependant, cette image est celle d'un buvard de LSD, une des plus puissantes drogues hallucinogènes, pouvant entrainer des crises psychotiques, de la paranoia, ainsi que des troubles psychiatriques graves (schizophrénie, dépression, phobies, etc..). À la lumière de ces nouvelles informations, combien d'entre vous accepteriez-vous toujours de le donner à votre enfant, et ce malgré son aspect festif et enfantin ?
Petit à petit, l'occultisme est devenu un point central dans les programmes télévisés. Au cours des années, à force d'être bombardée, la conscience du grand public a été habituée et dangereusement endormie. Ce qui paraissait irrecevable il y a 20 ans est devenu normal. Cependant, la magie et l'occultisme n'en restent pas moins des abominations aux yeux de Dieu.
Nous avons besoin de reconsidérer le point de vue de Dieu, plutôt que de nous laisser conduire par les modes et les tendances. Ce n'est pas parce que c'est « normal », que c'est bon, agréable et parfait selon le coeur de Dieu.
Ce n'est pas un discours légaliste, mais préventif. Le monde spirituel est réel, les esprits méchants, ainsi que le diable le sont aussi. Jésus n'a pas donné son autorité de chasser les démons pour les aduler sur le petit écran.
L'apôtre Jean a dit que nous prospérons comme l'état de notre âme, en d'autres mots que nous portions le fruit selon nos racines intérieures. Si votre âme est constamment nourrie d'informations impudiques, occultes, de magie, etc... Ce sera aussi l'aspect de votre prospérité.
Parents, soyez attentifs à ce que vos enfants regardent ou entendent. Ne vous fiez pas à l'emballage, mais soyez conduits par l'Esprit de Dieu.