L'onction et la magie

Un texte de Annabelle Sourdril

Alors que Jésus guérit des aveugles et des boiteux, des gentilles fées, elles, d'un coup de baguette magique peuvent transformer une citrouille en carrosse.

La concurrence est rude, l'Évangile semble bien fade face aux histoires merveilleuses, dont nos petits trésors se délectent gentiment.

Ces dessins animés veulent faire croire à une magie innocente qui rend la vie plus facile. Les petits garçons se prennent à rêver d'avoir des super pouvoirs, grâce auxquels ils pourraient soulever la voiture de papa d'un seul doigt. Et les petites filles, elles, rêvent d'un monde rose où elles seraient des princesses dans un royaume magique.

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

L'onction n'est pas un gadget qui transforme des cailloux en bonbons, mais c'est bien plus ! Elle guérit le malade, délivre l'opprimé, change des vies à tout jamais.

Que nos enfants aient soif du surnaturel de Dieu : voir les paralytiques se lever, les aveugles voir, les sourds entendre.
En tant que parents ou responsables (moniteurs, professeurs, etc), nous avons la responsabilité de leur donner un environnement où ils pourront se nourrir de la Parole de Dieu. Alors investissons pour eux, en leur donnant accès à des ressources d'origine divine.

17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

L'onction et la magie ne sont pas soeurs, au contraire, elles sont ennemies. La magie est la puissance séductrice que le diable utilise pour détourner les hommes de l'amour de Dieu. Tandis que l'onction, c'est l'esprit de vérité qui se répand dans les coeurs pour amener la liberté.

Alors à nous de choisir quel programme nous choisirons pour cette nouvelle génération.

14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations