L'année 2010, une Année de Jubilé !

Un texte de Sosthène Mabouadi
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus parle d'une année de grâce, un jour de délivrance pour le peuple. Cela voudrait dire que le peuple était opprimé.

En fait, Jésus reprend tout simplement les paroles du prophète Esaïe que vous trouverez dans le passage d'Esaïe 61.

1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 2 Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; Lire la suite

Le prophète Esaïe prophétise sur la destinée du peuple de Juda qui avait connu le règne de 4 rois qui ont dominé sur les juifs pendant 50 ans (0zias, Jotam, Achaz et Ezéchias). Donc Esaïe prophétise la délivrance du peuple de Dieu.

Pourquoi ce n'est qu'après 50 ans de servitude que Dieu proclame la délivrance du peuple ?

Vous savez, en Israël il y avait plusieurs fêtes, la fête de pâque, la fête des prémices, la fête des Semaines, la fêtes des trompettes, les jours d'expiations, la fête des tabernacles, l'année sabbatique et une autre fête appelée « l'année du Jubilé ».

La fête du Jubilé était célébrée tous les 50 ans. Voilà pourquoi la prophétie d'Esaïe au sujet de la délivrance du peuple intervient au bout de 50 ans de servitude.

Donc après 50 ans de servitude, Dieu annonce la délivrance à son peuple. C'était l'Année du Jubilé !

Lisons ensemble dans:

8 Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans.

Nous comprenons que, pendant le Jubilé, tous ceux qui étaient captifs devaient être libérés, tous ceux qui avaient perdu leurs terres, leurs propriétés devaient les retrouver. Et la terre devait se reposer. En fait c'était une année de faveur et de repos.

Dieu ordonnait que l'on restitue à chacun tout ce qu'il avait perdu et que le peuple se repose de ses oeuvres. Alléluia !

Voyez vous dans Luc 4:18-19, quand Jésus proclame une Année de grâce, cela voudrait dire qu'il publie une Année de Jubilé !

En réalité, Jésus vient simplement ici confirmer la prophétie d'Esaïe. Car, lorsque le prophète Esaïe disait : « l'Esprit du Seigneur est sur moi... », Il ne parlait pas de lui-même. Il parlait en fait de Jésus. Donc en Jésus s'accomplie cette prophétie d'Esaïe.

Ainsi, Jésus entre dans le temple et il inaugure une nouvelle aire de Jubilé. Alléluia !!!

C'est une nouvelle ère, c'est une nouvelle saison, c'est une nouvelle année. Une Année de délivrance, une année de restauration, une année de faveur, une année de grâce ! Une année de repos. C'est le Jubilé !!!! Gloire à Dieu !!!!!

Mon frère, ma soeur, je suis mandaté par Dieu pour te dire que cette année sera pour toi une année de Jubilé ! Je le répète encore, je viens te dire de la part du Seigneur que 2010 est pour toi une année de Jubilé ! Est-ce que quelqu'un me comprend, je dis que c'est une année de Jubilé. C'est une saison de grâce! Alléluia !

Alors que l'onction prophétique me saisit, laisse moi déclarer sur ta vie certaines vérités spirituelles qui affecteront ton existence et donneront une forme à ton futur :

  • 1ère vérité: Remarque bien que le Jubilé était publié au dixième jour. Pourquoi le 10ème jour ? En fait le chiffre 10 signifie affranchissement et nouveau commencement. Mon frère laisse moi te dire de la part du Seigneur que cette année sera pour toi une année d'affranchissement et de nouveaux commencements. Si tu as échoué sur plusieurs projets et dans beaucoup de situations tu as connu l'échec et la déception en 2009 (peut-être dans ta vie spirituelle, sentimentale, professionnelle, familiale, dans les affaires ou dans ton ministère), sache que Dieu fait venir vers toi une nouvelle saison. Je déclare sur ta vie ces paroles : 2010 sera pour toi une année de nouveaux départs avec de nouvelles opportunités. C'est une année de nouveaux commencements Alléluia !
  • 2ème vérité: La Bible nous dit aussi que le jubilé était précédé de 7 sabbats d'années et que même l'année du jubilé elle-même était une année de sabbat. Cela signifie que cette année, Dieu t'introduit dans le repos de sa présence. Il fait venir vers toi des temps de repos. Tu n'auras plus besoins de beaucoup batailler pour t'en sortir car, l'Eternel combattra pour toi. Garde le silence, recommande ton sors à l'Eternel, mets en lui toute ta confiance et il agira pour toi !
  • 3ème vérité: La Bible dit qu'à la 50ème Année, Dieu accordait à son peuple la délivrance, d'autre versions disent « l'indépendance », est-ce que quelqu'un saisie la pensée prophétique de Dieu à cet endroit ? Alléluia ! écoutez-moi, il y a beaucoup d'africains qui lisent en ce moment ce message prophétique. Ecoutez moi, je vous parle de la part du Seigneur et vous devez noter ça. La plupart de nos pays africains ont été déclarés indépendants dans les années 60. Quand vous calculez bien, de 60 à 2010 ça fait bel et bien 50 ans ! Ô, Alléluia !!! Je déclare de la part du Seigneur, que 2010 est une année de Jubilée pour l'Afrique, car Dieu vous visite en cette année, c'est une année prophétique qui annonce de grands changements dans beaucoup de pays africains et dans la francophonie. Préparez vous, Dieu prépare une nouvelle génération de leaders à la tête de ces nations, il est celui qui change les temps et les circonstances et qui renverse et établie les rois. Préparez-vous à de grands changements qui débuteront cette année 2010 et qui se poursuivront dans les 7 prochaines années ! Et ces changements vont également avoir des répercutions au niveau de la politique de la France envers l'étranger car, les destinées de ces pays sont liées par des alliances....
  •  4ème vérité: Lisez avec moi: Gén 24v22 « Quand les chameaux eurent fini de boire, l'homme prit un anneau d'or, du poids d'un demi–sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d'or ».la bible dit bien « 10 sicles d'or » ! dix comme l'année 2010 ! Dix sicles d'or, c'est la valeur de la caution que le serviteur d'Abraham a payé pour consigner Rebecca, la femme d'Isaac. Isaac représente ici Christ et Rebecca l'église. Toi qui lis ce message, tu es peut-être sous le joug de la culpabilité. Mais Dieu te dit : « j'ai payé la caution pour toi, j'ai donné mon fils en sacrifice à la croix pour tes péchés ». La caution de Rebecca a coûté 10 sicles d'or, c'est simplement pour te dire que 10 sera pour toi le symbole de la caution pour le salut de ton âme. Tu es peut-être sous le joug d'un jugement rendu contre toi, sache que Jésus a déjà tout payé pour toi. Alléluia !!!
  • 5ème vérité: Il y a certainement parmi les lecteurs de ce message, des personnes qui sont sous le poids de l'endettement. 2009 a été pour vous une année de difficultés financières. J'ai une bonne nouvelle pour vous, Jésus a payé la caution pour libérer votre provision financière : 2010 sera pour vous une année de provision financière.
  • 6ème vérité: Vous savez le jubilé était souvent précédé de la fête des prémices et de la fêtes de la moisson. Je déclare que sur vos vies 2010 vous apporte les prémices d'une grande moisson dans vos ministères, vos affaires, vos entreprises et vos investissements au nom de Jésus !
  • 7ème vérité: Dans Juge 6v27 « Gédéon a renversé l'autel de bal avec 10 hommes de guerre. Je déclare sur ta vie, que le chiffre 10 est le symbole de la victoire que Dieu t'accorde sur tes ennemis. Au nom de Jésus, la sorcellerie n'aura pas de puissance contre toi !
  • 8ème vérité: Dans Genèse 31v7-9, lorsque Jacob était allé épouser Rachel, la bible nous dit que son beau père Laban l'avait trompé et avait volé son salaire 10 fois. Dieu parle à quelqu'un dans cet endroit : « tu as beaucoup travaillé, mais tu n'as pas souvent perçu le salaire que tu méritais. Souviens-toi de Jacob, il avait été brimé par son beau père Laban 10 fois. 10 fois son salaire lui a été volé. Pas au-delà ! Bien aimé 2010 arrive, Dieu va stopper cette malédiction d'appauvrissement sur ta vie. Je viens te dire que 10 sera pour toi le symbole de la cessation de tout abus dans ta vie, au nom de Jésus ! Dieu est sur le point de te restituer toutes les années que les sauterelles ont dévorées dans ta vie, au nom de Jésus ! 2010 sera pour toi une année de restitution !
  • 9ème vérité: Dans Genèse 42v3, dix frères de Joseph descendirent en Egypte pour acheter du blé. Le chiffre 10 sera pour toi le symbole d'une augmentation de ton pouvoir d'achat. C'est une année où Dieu appelle le blé dans ta vie !
  • 10ème vérité: l'arrivée des 10 frères de Joseph en Egypte, leur a permis de rencontrer leur petit frère qu'ils avaient vendu. Au lieu que ça soit le début d'une vengeance de Joseph contre ses frères, ce fût plutôt le début d'un processus de réconciliation familiale.

Je déclare sur ta vie que : 2010 sera pour toi le symbole de la réconciliation dans tes relations. C'est une année où Dieu restaure les relations brisées dans ta vie !

18 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:33
Dieu t'attend - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:57
Mettons-nous en action - Louise Turpin In Studio Disponible dans 12 s
28:31
Opérer sous un ciel ouvert - Denis Ncuti Église Le Centre Disponible dans 3 h