Le test de la chair et du sang (Le nouveau livre du pasteur Shungu)

"L'ouvrage que propose aujourd'hui le Révérend Faustin SHUNGU participe à cette exigence. Je vous recommande fortement ce livre, d'en faire usage au sein de vos écoles du dimanche, des disciples et au cours de vos rencontres de formation et d'étude biblique. Vous ne pourrez pas rester le même après avoir été en contact avec les trésors spirituels qui y sont inscrits " Révérend Francis Michel MBADINGA

Sur le plan spirituel et bien d'autres domaines, on veut introduire les notions de tolérance et de préférence dans la diversité au point de mettre en mal toutes les valeurs qui font le caractère unique du christianisme. Il me semble qu'un caractère travaillé et enraciné dans la parole de Dieu, et qui soit passé par le test de la chair et du sang, constitue la norme qui nous permet de mesurer, de juger et d'évaluer les idées, les opinions et les choix de vie. C'est dans ce monde où la foi chancelle, où l'intégrité se fait rare ; c'est dans ce monde qu'il reste quelque chose qui doit briller : le caractère. La vie, le service, l'appel et le ministère sont remplis d'intrigues, de tensions, de tentations et d'émotions. Mais avec un bon caractère, il est possible d'en sortir triomphants. En s'appuyant fermement sur les promesses de Dieu, le chemin sur lequel toutes les batailles peuvent-être gagnées, c'est le caractère. Le test de la chair et du sang parle avec une grande franchise du travail, de l'appel, du service, des réalités de ce monde. Il essaie enfin, de parler de ce que beaucoup évitent. J'ai une recommandation et un conseil à tous ceux qui prendront la décision de lire ce livre : « Ne le lisez pas !! A moins d'être prêts à se remettre en cause, à être choqués, à être convaincus mais plus que tout à être transformés. »  

*******************************************************************************************************************

« ... Il est donc impossible d'imaginer que nous pourrons parvenir au port désiré par Dieu, celui de l'accomplissement de notre destinée, si nous ne souscrivons pas à cette première exigence. Il n'existe aucun compromis ni terrain d'entente sur cette réalité, il ne devrait y avoir de zone protégée pour celles et ceux qui s'engagent dans cette démarche : celle d'affiner et de modeler notre caractère comme l'argile dans les mains du potier. Il y a un prix à payer pour atteindre la sphère des sommets. Nous avons à revisiter les souches fondamentales du christianisme, qui n'est nullement une religion, mais une relation basée sur des valeurs et une relation avec la personne même de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

L'ouvrage que propose aujourd'hui le Révérend Faustin SHUNGU participe à cette exigence. Je vous recommande fortement ce livre, d'en faire usage au sein de vos écoles du dimanche, des disciples et au cours de vos rencontres de formation et d'étude biblique. Vous ne pourrez pas rester le même après avoir été en contact avec les trésors spirituels qui y sont inscrits. »

Extrait de la préface du
Révérend Francis Michel MBADINGA
Ministre de Dieu et Conférencier international

*************************************************************************************************************************

« ... Quel ne peut être le désarroi d'une société où les leaders spirituels et notamment chrétiens, faute de développer un caractère digne du Seigneur Jésus-Christ, deviennent des acteurs du statu quo, du conformisme ridicule au monde et aux exigences de vie de la post-modernité, grosso modo du désordre social et d'un certain déshonneur de l'église ? C'est ici que la mise en garde de l'auteur devient pressante quand il dit : « Si tu n'as pas le caractère de Dieu, tu manqueras ta cible et tu n'atteindras pas tes objectifs. » Il estime que notre caractère doit nous imposer des limites et nous conduire à une discipline, parce qu'il participe, de manière indéniable, dans le développement de notre vie en général et de notre relation avec Dieu en particulier. Il nous demande de nous atteler à la formation de notre caractère, tout en soulignant que la recherche de ce caractère ne constitue en rien un moyen pour hériter le salut. Il sied de noter, cependant, que la recherche du caractère travaillé et affiné est l'écho d'une vraie consécration à Jésus-Christ.
Somme toue, pour paraphraser le Révérend Faustin SHUNGU OKITAWUNGU, le test de la chair et du sang doit secouer nos mauvaises fondations, ébranler nos certitudes, renouveler notre intelligence et nous éviter d'être disqualifié, oublié et rejeté au jour du jugement. L'auteur prend le ton de prophète Jérémie dans sa mise en garde. Le test de la chair et du sang aura bien lieu. Il signale que la chair et le sang étouffent encore les exigences de la Parole ou révélation de la personne de Christ, nous laisserons tomber la mission de Dieu. Ainsi, notre caractère est essentiel et utile, car il nous aidera à faire face aux défis de notre existence. »


Extrait de l'Avant-propos du
Pasteur Professeur Armand MAVINGA TSAFUNENGA
Chercheur en sociologie des religions, de la communication et du développement culturel

**************************************************************************************************************************

Points de vente :  

METANOÏA & Vie 20, rue des Sablons   94470 Boissy Saint Léger France / Tél : +33 (0)1 58 42 19 03

Eglise « Eben-Ezer » : 1 Rue Robert PEARY 94600 Choisy le Roi

Commandes par mail à l'adresse : secretariat.ebenezer4@gmail.com

Renseignements : 0033 (0)6 58 50 57 16 / 0033 (0)1 48 92 83 13

 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations