Shungu Okitawungu Faustin
Biographie de Shungu Okitawungu Faustin
Faustin Shungu est le pasteur fondateur et pasteur principal de l'Eglise Eben-Ezer
Kinésithérapeute et psychologue de formation, licencié en science religieuse à la Faculté de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, le pasteur Shungu est actuellement responsable de la commission des ministères de la Communauté des églises d'expressions africaines de France (CEAF), membre de la Fédération Protestante de France.
Il reçoit l'appel d'un service à plein temps pour Dieu, la mission que le seigneur lui donne après avoir été consacré dans le ministère pastorale est claire et précise : former des hommes et des femmes à faire confiance à Dieu. Excellent prédicateur et orateur, véritable enseignant de la Parole et formateur, les gens apprécient le pasteur Shungu pour ses prédications dynamiques et ses enseignements allégoriques. Ses messages illustrent la vie chrétienne enracinée sur la Parole de Dieu et sur la manière de saisir ces vérités.
Profondément engagé pour la crédibilité de la fonction pastorale, il est une figure de conscience et de fermeté, il prône la validité du message et la validité de la personne humaine. Pour le pasteur avoir un choix avec un plan dans la tête et Dieu dans son coeur sont les clés du succès.
Marié à Esther et père de cinq enfants dont trois garçons et deux filles, ils habitent à Chilly-Mazarin dans l'Essonne.