Typhon aux Philippines : unissons nos prières !

Un texte de SEL

Vous avez certainement lu, vu ou entendu les informations concernant le terrible typhon qui a dévasté, le 8 novembre dernier, le centre des Philippines...

Encore aujourd'hui, un bilan précis est difficile à dresser mais on sait déjà que de nombreuses personnes ont perdu la vie. Des régions entières sont toujours hors d'atteinte des premiers secours.

Les nouvelles de notre partenaire sur place, Compassion Philippines, qui gère là-bas depuis 40 ans, en lien étroit avec les Eglises locales, plus de 300 centres d'accueil d'enfants parrainés, sont terribles.

Les besoins sont immenses, les difficultés pour agir aussi !

Noël Pabiona, directeur de Compassion Philippines a fait appel à nous  :

"Nous vous remercions pour votre soutien et vos prières.
Nous allons devoir apporter d'importants secours mais nous sommes confiants que notre Dieu ne nous laissera ni ne nous abandonnera."


Bien que la situation soit encore extrêmement difficile, Compassion Philippines, notamment au travers des Eglises locales, a pu lancer dès samedi un plan d'urgence pour venir en aide aux familles affectées.

Les premières actions menées concernent l'aide d'urgence (apport de nourriture, d'eau potable et fourniture d'abris) ; un soutien psychologique et spirituel est aussi apporté à toutes ces familles désemparées devant la catastrophe qui les touche si durement.

Un fonds d'urgence est à votre disposition pour recueillir vos dons.

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur le site internet du SEL, au fur et à mesure que les nouvelles nous parviendront.

Puissent nos prières s'unir et implorer Dieu en faveur de la population des Philippines.

Photo de SEL
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations