Partager, la recette du bonheur ?

Un texte de SEL

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir..".  Dans ce verset, Jésus affirme que dans l'acte de partage,  celui qui apporte quelque chose, que ce soit du temps, de l'argent ou ses dons reçoit beaucoup aussi. Que reçoit-il ? Du bonheur, de la joie !  N'est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous ?

Se  « libérer de l'emprise des biens matériels » ...

Il est peut-être excessif de considérer que nos biens matériels exercent sur nous la pression du « toujours plus » ou autrement dit de « l'insatisfaction permanente ». Il est par contre tout à fait juste de dire que possessions matérielles, vie solitaire ou égoïsme ne comblent pas un coeur, bien au contraire...

Que dire aussi de leur influence ou leur rôle dans notre communion (ou absence de communion !) avec le Père.

Plus près de toi mon Dieu... mais avec mon Smartphone qui m'alerte en permanence, le lave-vaisselle à réparer, les prochaines vacances à organiser... je m'éloigne, je m'éloigne.

Ne rien emporter mais l'envoyer au ciel avant nous !
Dans son livre, « Le principe du Trésor », Randy Alcorn* tente de  démontrer combien les richesses partagées (et il ne parle pas que d'argent !) deviennent richesses spirituelles ! Il reprend notamment cette citation d'Hudson Taylor, missionnaire en Chine  : « Moins je dépensais  pour moi-même, et plus je donnais aux autres, plus mon âme se remplissait de joie et de bénédictions ».

De même, en tentant de répondre à la question suivante, «Un chrétien doit-il mener un style de vie simple ? »  Daniel Hillion rappelle que l' «on ne perd pas ce que l'on donne... »

Retrouvez un dossier complet sur le partage sur www.selfrance.org

* « Le principe du trésor » ou découvrir la joie de donner - Randy Alcorn- Editions BLF

Photo de SEL
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations