La façon dont vous aimez Dieu est visible dans la façon dont vous aimez les autres
Enfant, Michelle Tolentino était parrainée. Devenue adulte désormais, elle raconte...
Avec ton expérience, peux-tu expliquer ce que les enfants ressentent lorsqu'ils savent qu'il y a des personnes au loin qui leur écrivent des lettres, qui prient pour eux ?
" Pour les enfants, les parrains sont souvent considérés comme des amis qui habiteraient loin. Mes parrains étaient très doués pour transmettre ce qu'ils ressentaient. Je me sentais bénie au travers de leurs lettres. Ils m'ont vraiment incluse dans leur famille. Ils me donnaient des nouvelles de chacun, me racontaient des choses ordinaires, me parlaient des saisons, de la neige, du changement de couleur des arbres. Tous ces petits détails, le fait de parler de choses et d'autres comme on pourrait le faire avec un membre de sa famille m'ont vraiment donné ce sentiment d'appartenance.
Ce qui m'a le plus touchée, encouragée et soutenue c'est qu'ils écrivaient toujours dans leurs lettres qu'ils m'aimaient, qu'ils étaient fiers de moi et qu'ils priaient pour moi. "
Maintenant que tu voyages à travers le monde pour témoigner, qu'est-ce que tu pourrais dire à ceux qui hésitent à parrainer un enfant ?
" La façon dont vous aimez Dieu est visible dans la façon dont vous aimez les autres. Je pense que parrainer un enfant est l'un des meilleurs moyens de mettre en oeuvre ce que Dieu nous enseigne. Le parrainage est un engagement qui porte des fruits et qui a un sens profond. Il y a différents niveaux de développement et le plus important est le développement humain. Lorsque quelqu'un change parce que d'autres ont pris soin de lui et de sa construction en tant que personne, notamment grâce au parrainage, il peut rayonner autour de lui et être un exemple pour les autres. "
Beaucoup de parrains se demandent pourquoi parrainer un seul enfant ? Il y en a tellement qui sont dans le besoin.
" Nous devons suivre le Christ. Jésus n'a pas donné à manger à tout le monde. Nous devons challenger les chrétiens. Est-ce que tu suis vraiment le Christ ? Comme le Christ s'est sacrifié pour nous, nous devons accepter certains sacrifices pour les autres. Même si nous ne pouvons pas, à nous tout seul, aider tous les enfants du monde, ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
En parrainant vous avez la possibilité de transformer la vie d'un enfant. Vous pouvez vraiment faire changer les choses pour cet enfant qui lui même pourra sürement agir pour les autres quand il sera adulte grâce à l'exemple que vous lui aurez donné. L'Eglise doit relever des défis."
Vous aussi partagez ! Parrainez et changez le monde d'un enfant !