Un homme juste tombe souvent, mais il se relève toujours !
Les gens font des erreurs, et il est probable que le plus grand acte de foi pour plaire à Dieu après en avoir fait une, c'est de se relever et de persévérer. Après avoir enseigné et formé, il faut équiper. Ce n'est qu'après que mes clients avaient été enseignés et qu'ils m'avaient démontré leurs connaissances et leurs capacités en exécutant des manoeuvres de vol, que je les laissais seuls à bord pour décoller et atterrir. Pourtant, cette étape importante n'était que le début de leur formation de pilote. C'est un accomplissement encourageant quand un instructeur peut faire confiance à son client, mais il reste beaucoup à faire avant qu'il ne soit un pilote aguerri.
Ce vol en solo semble être similaire à ce que le Seigneur a fait en Luc 10 quand Il envoya Ses disciples pour prêcher la Bonne nouvelle, guérir les malades et chasser les démons sans Lui. Ils furent très encouragés par cela et revinrent enthousiastes. Nous avons souvent vu à quel point il est encourageant pour les gens de voir s'accomplir les oeuvres de Dieu parmi eux, mais ce n'est rien comparé à l'encouragement d'être utilisé par Lui pour faire Son oeuvre. J'ai rencontré des gens, qui avaient fait partie d'équipes gagnantes dans des championnats de football, dire qu'être utilisés par Dieu était beaucoup plus enthousiasmant !
Les ministres de Christ qui démontrent constamment des oeuvres de Dieu encouragent les gens et en attirent beaucoup, mais ce ne sera jamais aussi encourageant que quand ces derniers seront envoyés et utilisés eux-mêmes. Tous ceux qui ont un quelconque poids spirituel ou soif de Dieu finiront toujours par aller là où ils seront envoyés et utilisés.
Nous pouvons craindre que, si nous envoyons des gens pour qu'ils soient utilisés, ils fassent des erreurs. Que ce soit clair – ils feront des erreurs exactement comme nous. Si nous ne le faisons pas, nous ne suivrons pas l'exemple du Seigneur. En fait, Il a donné la plus grande autorité à celui qui a fait les plus grosses erreurs – Pierre !
Un musicien de renommée internationale m'a dit qu'il pouvait toujours discerner si un album avait été enregistré en public par les erreurs qui étaient commises. Si votre église ou votre ministère ne font jamais d'erreurs, cela signifie qu'ils n'ont pas de vie.
Les gens font des erreurs, et il est probable que le plus grand acte de foi pour plaire à Dieu après en avoir fait une, c'est de se relever et de persévérer.
De toute évidence, Jésus avait le meilleur et le plus populaire ministère qui ait jamais existé. Si nous voulons avoir un ministère à cette échelle, nous devons le suivre. Une des caractéristiques les plus extraordinaires de ce ministère c'est qu'Il choisit ceux qui semblaient les moins qualifiés pour être Ses leaders, les envoya dans le ministère avant même qu'ils n'aient appris à prier, et utilisa leurs expériences et leurs erreurs pour en faire la force la plus puissante qui ait jamais été envoyée sur terre.
Qu'arriverait-il à l'Église si nous commencions à choisir nos responsables comme Il l'a fait ? Cela bouleverserait à nouveau le monde !