La vie de chacun dépend de la source qui l'a créé
Lorsque nous observons la nature, nous nous rendons compte de l'importance de la source pour l'être vivant, quel qu'il soit. Le poisson vit dans l'eau et pour le créer poisson, Dieu a utilisé l'eau comme source. C'est pourquoi il dépend entièrement de cette source. Il y trouve sa nourriture, son épanouissement et sa raison d'être. C'est le seul endroit où vous êtes sûr de le trouver.
De même la vie de la plante répond à ce même principe. Ôtez une plante du sol qui a servi à sa création et elle meure. Tout son potentiel se trouve dans ce sol. C'est pourquoi lorsqu'on déplace un poisson, une plante, ou un quelconque être vivant connecté à une source, on est obligé de recueillir un échantillon de cette source pour recréer un habitat où ces êtres pourront s'épanouir. Sans la source, l'être meurt, il n'y a aucun doute.
Pourquoi est-il important de comprendre ce principe ?
Parce que c'est un principe divin qui t'aidera à réaliser qu'il t'est IMPOSSIBLE de vivre et de t'épanouir dans cette vie sans Dieu. Car quand Dieu te créa, il n'a utilisé ni or, ni diamant comme matière; mais il a parlé à lui-même disant : « faisons l'homme à notre image... ». C'est pourquoi, tu ne peux vivre sans Dieu.
De ce principe, découle cette vérité fondamentale :
C'est Dieu qui te révèle ton potentiel et qui t'épanouit. Sans lui, tu ne peux rien faire, et cette vérité a été déclarée par notre Seigneur Jésus-Christ dans le livre de Jean. La connaissance que tu as de ton potentiel, de ta vie, et de ta raison de vivre, tu l'as vraiment en t'approchant de lui. Personne d'autre que lui n'est capable de te révéler l'essence même de ta vie. C'est pourquoi il dit dans :
Si tu ne restes pas connecté à Dieu, et à sa présence, ta vie sera sèche comme le sarment. Tu auras l'impression de vivre, mais cette vie sera stérile, sans vie, sans productivité, et sans aucun fruit.
- Retrouvez d'autres pensées du Pasteur dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître" (auteurs : Jérémy Sourdril, Raoul Wafo, Mamadou Karambiri, Mohammed Sanogo, Olivier Derain, etc...)