Une vingtaine d'artistes lancent le single « A nos frères tombés »

Un texte de Portes Ouvertes

C'est une première. Ils ne se connaissaient pas mais suite aux massacres de chrétiens nigérians, plusieurs artistes ont décidé de réaliser un single dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'association Portes Ouvertes.

Le single "A nos frères tombés" est une initiative spontanée de plusieurs artistes chrétiens qui ont été touchés par une vidéo diffusée sur internet et les commentaires postés par les internautes.

Le titre a pour but d'informer sur la situation des chrétiens persécutés nigérians et de leur apporter une aide financière concrète.

Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes, est encouragé par une telle initiative : « Les chrétiens persécutés ont besoin de savoir qu'ils ne sont pas oubliés, et l'utilisation de la musique est une belle façon de le leur rappeler.»

Pour obtenir l'interview des artistes ou un extrait sonore de 3 minutes HD (presse radio) contactez le service presse de Portes Ouvertes.
"A nos frères tombés" est actuellement disponible sur Itunes au prix de 2,99€.

Artistes impliqués dans le projet :

Baby Pete, l' As Kind Haïtien, Prince K-Mer, Kabe Brothernik, Dabbal JnC, Drickc, Emjy, Gio Ross, God Soldia, Kossi Abawa, Nadiroes, UNashamed, Steel Soldierz, Olivier Dumarez, Psykoz, Raf 2 Flow, Smooth Ls, Tissmé Création, Meshak, Dré Bonny, Del –K, Docteur G, Eden Mij Ases.

Nigéria : l'un des trois pays qui comptent le plus de martyrs en 2011*

Au Nigéria (région Nord), on dénombre 300 cas recensés de chrétiens morts pour leur foi. En réalité, ce chiffre est plus près du millier. En avril 2011, Goodluck Jonathan, de confession chrétienne, gagne les élections présidentielles. Pour exprimer leur mécontentement, des islamistes s'en sont pris à la communauté chrétienne, faisant 170 morts. Entre le 22 août et le 22 septembre, 100 chrétiens ont été tués dans le seul Etat du Plateau. 

Un pasteur de la ville de Jos a raconté à un équipier de Portes Ouvertes : « Cela fait plus de 30 ans que nous sommes pris pour cible par les islamistes, mais jamais auparavant nous ne les avions vu si organisés.»

*D'après l'Index Mondial de Persécution 2012.

En Janvier 2012, au moins 50 chrétiens ont été tués dans les attaques meurtrières perpétrées par les islamistes de Boko Haram. 

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations