Syrie : l'église a besoin de vous

Un texte de Portes Ouvertes

La situation humanitaire en Syrie est catastrophique et les chrétiens sont de plus en plus victimes d'attaques ciblées. Pourtant, ils ont fait le choix de rester dans le pays.

La crise syrienne est à l'origine de terribles souffrances et d'énormes défis pour le peuple syrien. Alors que l'Eglise est présente en Syrie depuis près de 2000 ans, la communauté chrétienne (environ 8% de la population) paye un prix particulièrement fort. Se trouvant au coeur des conflits, elle est menacée d'extinction totale.

Vos signatures seront comptées dans notre action auprès des instances européennes et internationales. Nous nous adresserons à l'Union Européenne et aux Nation Unies avec la demande pressante d'agir maintenant.

C'est pourquoi, au nom des chrétiens en Syrie, nous demandons aux politiciens et aux décideurs de faire tout ce qui est possible pour :

  • Protéger la vie, la subsistance et la liberté de chaque personne en Syrie.
  • Sauvegarder l'existence de la communauté chrétienne et mettre fin aux actes de violence sous forme d'enlèvement, de torture et d'assassinats, perpétrés par des groupes extrémistes et criminels.
  • Garantir à l'ensemble de la population un accès sûr et juste à l'aide humanitaire, à l'intérieur et à l'extérieur de la Syrie.
  • Permettre aux chrétiens syriens de rester dans leur patrie ou d'y retourner en sécurité.
  • Créer des conditions qui permettent aux chrétiens de pratiquer leur religion librement, de prendre soin des nécessiteux et de participer aux efforts pour la paix.
  • Assurer que la société et la Constitution d'une nouvelle Syrie respectent le droit de la liberté religieuse et le garantissent à chacun, en théorie comme en pratique.

Signez la pétition pour la Syrie

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations