Soudan : Deux femmes souffrent pour leur foi

Un texte de Portes Ouvertes

L'une arrêtée et probablement torturée, l'autre blessée et totalement démunie. Au Darfour (Soudan), deux chrétiennes d'origine musulmane paient le prix fort pour leur foi.

Hawa Abdalla a été arrêtée le 9 mai par les services de sécurité soudanais alors qu'elle se trouvait dans un camp de réfugiés au Darfour. Même si aucune charge n'a officiellement été formulée contre elle, elle est accusée de convertir des musulmans au christianisme. Cette ancienne musulmane, dont le seul crime est d'avoir distribué des bibles autour d'elle risque la peine de mort pour avoir quitté l'islam. Transférée à Karthoum, il est possible qu'elle soit torturée comme cela avait été le cas lors de sa première arrestation en 2009.

Amouna Ahamdi, quant à elle, vient d'être blessée à la main alors qu'elle faisait rempart de son corps pour protéger son mari de persécuteurs. C'est un nouveau coup dur pour elle. Elle souffre déjà d'une blessure de la rate infligée par son frère quand il avait appris sa conversion. « Nous n'avons nulle part où aller, nous n'avons pas de quoi manger, nous n'avons pas de travail. Malgré la douleur, je dois m'occuper de notre nouveau né mais quoi qu'il arrive je ne renierai jamais ma foi en Christ » a pourtant affirmé Amouna.

  • Prions que Dieu protège Hawa et vienne en aide à Amouna

En savoir plus sur l'Eglise persécutée

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations