Pakistan : Asia Bibi, la persévérance et la foi dans l'épreuve
Fidèle, patiente, déterminée, Asia Bibi, en prison pour blasphème depuis quatre ans, persévère dans la prière et le jeûne.
Un exemple de fidélité
Asia Bibi est à genoux. Dans sa minuscule cellule sans fenêtre, elle prie. Dans son oreille, l'appel à la prière résonne. Cinq fois par jour, il lui rappelle qu'il suffit qu'elle renie sa foi pour être libre et retrouver sa famille, son mari, ses cinq enfants et sa vie d'avant.
Mais Asia persévère. C'est sa foi en Jésus qui l'a conduite là et elle Lui reste fidèle. Elle sait qu'Il est le seul à pouvoir la faire sortir de sa prison et elle garde confiance. Elle a tout remis entre ses mains.
Pas de nouveau verdict avant un an
Cela fait quatre ans qu'Asia Bibi est privée de sa liberté et de sa famille. Quatre ans qu'accusée de blasphème pour avoir mentionné le prophète de l'islam lors d'une querelle avec les autres femmes du village, elle a été condamnée à mort. Elle a fait appel auprès de la haute cour de Lahore, mais celle-ci pourrait prendre encore un an avant de statuer sur son cas.
En isolement pour sa propre sécurité
Dans sa prison de Sheikphura, elle vit dans des conditions très difficiles. Elle est harcelée par ses co-détenues et elle a été agressée à plusieurs reprises. Elle ne peut voir sa famille qu'une fois par semaine et le reste du temps elle est en isolement pour sa propre sécurité.
Les deux hommes politiques qui ont pris son parti ont été assassinés et plusieurs avocats qui avaient accepté de la défendre ont dû quitter le pays pour sauver leur vie.
Mais Asia ne perd pas espoir.
Persévérer dans la prière
Un avocat chrétien nous encourage à continuer de prier pour elle et d'agir pour alerter le monde sur sa situation afin de faire avancer les choses :
"Elle jeûne, elle prie, elle n'a pas abandonné son Dieu même dans les jours les plus sombres. Alors qu'elle persévère, pourquoi renoncerions-nous ?"
En savoir plus sur le Ministère Coeur de Femmes de Portes Ouvertes