Pakistan : 2 chrétiens acquittés
Suite à l'acquittement de deux chrétiens accusés de blasphème le 29 avril dernier, des centaines d'islamistes ont dévasté des maisons, une école chrétienne et un lieu de culte à Gujranwala au Pakistan Ils ont dû être mis sous protection policière.
Accusés de « blasphème et profanation du Coran » Mushtaq Gill et son fils Farrukh risquaient la condamnation à mort ou l'emprisonnement à vie. Ils ont finalement été reconnus non coupables, relâchés le 29 avril et immédiatement mis en sûreté avec leur famille, afin d'éviter que la foule ne porte atteinte à leur vie.
Le lendemain matin, la nouvelle de l'acquittement a poussé dans la rue des centaines d'islamistes en furie qui s'en sont pris à des habitations de chrétiens, à un lieu de culte presbytérien et à une école gérée par un chrétien. Ils se sont retournés contre la police, venue défendre les chrétiens attaqués, faisant plusieurs blessés parmi la foule et les policiers.
De nombreuses familles chrétiennes ont fui la région craignant une escalade de la violence, comme à Gojra en 2009, où 7 chrétiens ont été brûlés vifs par des musulmans en colère.