Nigéria : Violences après les élections
Suite aux élections présidentielles en faveur du chrétien Jonathan Goodluck, les chrétiens ont été victimes d'actes de violence dans plusieurs Etats du Nord du Nigéria
Plus de 60 églises ont été incendiées et des milliers de maisons appartenant à des chrétiens ont été détruites. Des pasteurs, des employés d'églises et des villageois chrétiens ont été blessés et tués. Craignant un massacre, des milliers de personnes auraient pris la fuite.
Selon des informations recueillies auprès des chrétiens locaux, ce sont les Etats d'Adamawa, Bauchi, Jigawa, Kaduna, Kano, Sokoto, Gombe, Yobe et Katsina situés au Nord du Nigéria, qui seraient touchés. De jeunes musulmans radicaux manifestent dans les rues depuis le 18 avril. A cette date, la commission indépendante des élections a annoncé la victoire de Goodluck Jonathan, candidat du Parti Démocratique du Peuple (PDP), aux élections présidentielles du 16 avril.
Heureusement, nous recevons aussi des nouvelles encourageantes: celles de chrétiens qui aident leurs voisins musulmans et celles de musulmans qui soutiennent des chrétiens dans ces conditions difficiles.
- Prions pour les chrétiens vivant dans les Etats régis par la charia et pour les collaborateurs de Portes Ouvertes dans la région.