Népal : Les chrétiens unissent leurs forces

Un texte de Portes Ouvertes

Pour la première fois au Népal, les chrétiens unissent leurs forces avec d'autres minorités du pays pour lutter contre la discrimination religieuse

« En 2006, quand le Parlement a formellement déclaré le Népal laïc, nous avons pensé que la situation changerait et que les églises seraient reconnues comme des institutions religieuses. Cinq ans plus tard, la discrimination contre les chrétiens continue » déplore Chari Bahadur Gahatraj, un pasteur protestant. « Il n'a même pas été fait mention de nous dans les nouvelles politiques et programmes du gouvernement proposés au Parlement cette année. »

Au sein du Mouvement de Protection Laïc Inter Religieux (IRSPM), les chrétiens et les autres minorités religieuses du Népal ont réagi et cherchent à être représentés dans tous les organes de l'Etat.

Alors qu'une nouvelle Constitution peine à voir le jour, l'IRSPM demande au gouvernement de reconnaitre toutes les institutions dirigées par des minorités religieuses, d'élaborer une nouvelle loi qui leur donne plus de liberté et de créer une Commission Religieuse.

Les chrétiens constituent 2,85 % de la population du Népal. Ils sont considérés comme des citoyens de deuxième classe.

Sujets de prière :

  • Prions pour que le christianisme soit reconnu au Népal. Prions aussi pour que la future Constitution donne la liberté de culte et d'expression aux minorités religieuses

En savoir plus sur l'Eglise persécutée

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations