Mexique : 70 protestants menacés d'être crucifiés

Un texte de Portes Ouvertes

Le 12 septembre dernier, 70 protestants mexicains ont été expulsés de leur village. Leurs opposants avaient menacé de les crucifier s'ils refusaient de partir

« Si vous ne quittez pas immédiatement le village, nous brûlerons et détruirons vos maisons et vous serez crucifiés ou lynchés ! » Tel est l'ultimatum qu'ont reçu les familles protestantes de San Rafael Tlanalapan, dans l'Etat de Puebla, au sud-est de Mexico. Depuis, elles ont trouvé refuge dans les villages environnants mais elles ont tout perdu.

Cela fait longtemps que les protestants du village sont discriminés. Depuis 2006 ils n'ont plus accès au réseau de distribution d'eau et malgré le fait qu'ils sont près d'une centaine, ils n'ont pas le droit d'avoir un lieu de culte.

Mais la situation s'est vraiment dégradée il y a deux semaines, alors que, du haut de sa chair, le chef religieux local a appelé à chasser tous les protestants du village.

Dans ce village, la religion locale est un syncrétisme (mélange) qui associe des croyances catholiques à des rituels traditionnels. En refusant de participer à ces rituels traditionnels, les protestants s'attirent les foudres des autorités et de leurs voisins.

  • Prions pour les familles expulsées, que Dieu les console et les guide. Demandons à Dieu de les aider à pardonner à leurs persécuteurs.
Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations