Maldives : Arrêté et expulsé parce qu'il possédait une bible

Un texte de Portes Ouvertes

Fin septembre, un enseignant indien qui travaillait depuis 2 ans aux Maldives a été arrêté parce qu'il possédait une bible. Il a été renvoyé dans son pays le 14 octobre

Shijo Kokkattu travaillait comme professeur à l'école Raafainu sur l'atoll de Raa.

Alors qu'il transférait des documents de sa clé USB sur un ordinateur de l'école, il a malencontreusement copié des chants chrétiens. Dénoncé par ses collègues, la police a perquisitionné son domicile et y a trouvé une bible.

Accusé de prêcher le christianisme dans un pays musulman, Shijo a été arrêté sur le champ. Ce chrétien de 30 ans a été détenu pendant plus de 15 jours avant d'être relâché et expulsé vers l'Inde, son pays d'origine.

Le mois dernier, le ministère des affaires islamiques a encore durci la législation à l'encontre de toute religion autre que l'islam.

Toute opinion qui irait à l'encontre de celles des imams est interdite de même que les sites internets, blog, journaux et magazines qui contrediraient l'islam.

Les contrevenants risquent de 2 à 5 ans de prison, une assignation à domicile ou l'expulsion.

Dans cet archipel aux plages de rêve, qui est une destination touristique souvent  appréciée, les chrétiens n'ont aucune liberté.

De fait, ils ne sont qu'une poignée et ils vivent leur foi dans le secret le plus total.

  • Prions pour la sécurité des chrétiens aux Maldives

En savoir plus sur les chrétiens persécutés

Photo de Portes Ouvertes
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations