Colombie : un persécuteur se convertit Portes Ouvertes

Publié il y a 5 ans

Federico persécutait des responsables d'églises en Colombie. Devenu chrétien, il prend un risque considérable pour sa foi et a désormais besoin de nos prières.

Tout le monde le pensait mort. Federico n'aurait pas dû survivre à l'explosion. Le décès de ce jeune soldat soulageait quelque part la communauté chrétienne. Lui, qui a tant persécuté l'Eglise. Il combattait farouchement les responsables d'église, les menaçant de mort et leur envoyant des espions.

Mais voilà, à la surprise de tous, Federico a survécu à cette explosion si violente qu'il a été projeté 300 mètres plus loin. C'est un couple chrétien qui l'a recueilli. Après l'avoir soigné, ils lui ont donné une bible. Et deuxième surprise encore plus grande : Federico est devenu chrétien. Cet ancien soldat a été particulièrement touché par la possibilité d'être pardonné une fois pour toutes de ses fautes, comme l'enseigne la Bible au sujet du sacrifice de Jésus-Christ.

Lorsque les chrétiens de la région ont appris que Federico était en vie et qu'il était chrétien, beaucoup ont mis en doute la sincérité de sa foi. La haine qu'il avait montrée, contre la communauté chrétienne était auparavant tellement forte que personne n'aurait pu imaginer un tel changement de comportement.

Et pourtant c'est vrai, à tel point que Federico a le désir de demander pardon aux pasteurs qu'il a offensés. Une réelle prise de risque, car les militants avec qui ils persécutaient les chrétiens, le croient mort et s'ils apprenaient sa conversion, ils risqueraient de mal réagir.

Il est désormais primordial de prier pour Federico comme l'Eglise primitive a persévéré dans la prière pour l'apôtre Paul, anciennement Saul de Tarse, virulent persécuteur.

En savoir plus sur la Colombie

Avec Portes Ouvertes

1 commentaire

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité