Chine : « Priez pour nous ! » Portes Ouvertes

Publié il y a 5 ans

Ces dernières années l'Eglise chinoise a connu une croissance exponentielle, il y a des librairies chrétiennes dans tout le pays, et la tolérance de la part des autorités est bien plus grande que sous le règne de Mao. C'est vrai, dans les années 50, toutes les églises étaient fermées.

Aujourd'hui la persécution concerne surtout les églises de maisons et certaines ethnies chinoises. Dans ce pays, neuf Chinois sur dix appartiennent à l'ethnie han. Or la Chine compte encore 56 autres groupes ethniques, selon le chiffre officiel. Ces dernières décennies, plusieurs personnes issues de ces minorités ethniques sont devenues chrétiennes et elles connaissent aujourd'hui la persécution.

C'est le cas de Ruby qui est d'origine musulmane. Elle s'est convertie au christianisme après avoir découvert la Bible par le biais d'un chrétien missionnaire. Lorsqu'elle a fait ce choix, elle en a parlé à ses parents, son père a mal réagi mais Ruby a persévéré. En revanche, elle continuait à vivre sa foi dans le secret afin que les autres membres de son village ne l'apprennent pas. C'est sûr, les risques sont réels, ceux dont la foi est connue publiquement prennent le risque d'être exclus de leur communauté, d'autres peuvent avoir de sérieuses difficultés lorsqu'ils désirent se marier ou même enterrer un proche.

Ruby a parlé de sa foi à son mari. C'est après un certain temps qu'il est devenu chrétien. Il a également dû affronter la colère de sa famille. Aujourd'hui, ils travaillent tous les deux pour l'Etat chinois et continuent de vivre leur foi dans le secret. Car s'ils étaient découverts, ils perdraient probablement leur travail. Ils se retrouvent en cachette avec d'autres chrétiens de leur ville. Ruby se sent parfois seule et fragile dans sa foi. Mais elle conserve le désir de ressembler chaque jour de plus en plus à Jésus-Christ. Voilà pourquoi elle demande à Portes Ouvertes : « Priez pour les personnes qui vivent leur foi en secret comme nous, afin que nous puissions supporter la solitude et grandir spirituellement. »

En savoir plus sur la Chine

Avec Portes Ouvertes

7 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité