Algérie : Témoignage audio de Sarah Portes Ouvertes

Publié il y a 11 ans
Dans une interview accordée à Portes Ouvertes, Sarah témoigne de la persécution qu'elle a vécue en Algérie après s'être convertie au christianisme.


Sarah est une chrétienne d'origine musulmane. Comme beaucoup d'autres en Algérie, après sa conversion au christianisme, elle a dû faire face à la persécution. Sa voix a été modifiée pour des raisons de sécurité, on l'écoute :


« Sentir que ta maman te rejette, c'est terrible ! Voir ton père qui prend un couteau derrière toi pour te frapper avec c'est terrible ... tes soeurs qui ... Tu deviens l'ennemie de tes soeurs, l'ennemie de tes frères, l'ennemie de ta maman, c'est vraiment terrible ! Et quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu es chrétienne, tu as commis un crime. Avant, je ne comprenais pas mais pour eux, ils étaient en train de me perdre. Ils pensaient que devenir chrétienne, c'était devenir européenne, mais c'est faux. C'est vrai que la charia, le Coran disent que croire que Jésus-Christ est le fils de Dieu c'est blasphémer et c'est aller contre Dieu. Puis il y a la culture, il y a aussi ce que la société va dire. Le fait de savoir que votre fille s'est convertie, qu'est-ce que les autres vont dire ? Il y avait la culture, la religion, la société. On m'interdisait même de dire à mes amis que j'étais convertie. Mais moi, je ne pouvais pas cacher cela parce que c'était une telle joie de le dire, cela me donnait aussi une telle force au fond de moi. Chaque jour je me disais, Seigneur, je vais aller à l'Eglise, j'assume ! Jusqu'à maintenant je le dis et je le redirai toute ma vie : c'est le seul véritable choix que je fais. »


Comme Sarah, les chrétiens kabyles font souvent preuve d'une foi impressionnante et d'ailleurs par sa persévérance, les proches de Sarah ont fini par accepter sa conversion.

Avec Portes Ouvertes

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations