La nourriture Céleste
On n'improvise pas le service mais on sert avec le Don reçu d'en haut.
Jésus-Christ étant le premier né parvenu à la perfection d'entre ses frères et le chemin par excellence qui mène au Père, nous enseigne par le passage ci-dessous, qu'il existe une autre nourriture à l'instar de celle que l'hômme a l'habitude de manger sur cette terre ; Celle qui consiste à faire la volonté et d'accomplir l'oeuvre de Dieu.
Qu'advient-il à l'homme qui réfuse d'en manger ?
Comme le manque quotidien d'une nourriture dans l'organisme humain pourrait provoquer de carrences en vitamines exposant l'hômme à des maladies; ainsi en est-il aussi de l'homme récrée en Jésus-Christ à l'image et à la ressemblance de Dieu qui s'obstine de rendre Culte à son Créateur, noyé par des problèmes allant jusqu'à annuler lui-même à son égard le dessein de Dieu.
Où trouve-t-on cette nourriture Céleste ?
Le corps mystique du Christ qui est l'église dont Jésus-Christ lui-même étant la tête, fonctionne dans un principe de l'unicité dans la diversité càd que chaqu'un de ses membres incarne un Don, une manifestation donnée par l'Esprit pour l'utilité commune.
Dieu dans son ordre a fait que chaque organe réponde à une fonction spécifique pour l'intétêt du corps. C'est un mystère qui illustre que chaque membre de son église doit mettre au service des autres ce qu'il a reçu d'en haut.
Comment s'en sert-on ?
On doit être précis dans le service à rendre aux autres. Chaque membre de l'église devra être au clair quant à la manifestation de l'Esprit qui l'anime pour être en paîx avec soi-même et pour rendre culte dans l'ordre établi par Dieu.
On n'improvise pas le service mais on sert avec le Don reçu d'en haut.
Prions beaucoup pour avoir la révélation pour mieux Le servir.
Que l'Eternel bénisse sa Parole.