Un sacrifice d'amour

Un texte de Parfait Beugré

Je suis toujours épaté par la grandeur de l'amour que Dieu a pour l'homme.

Si on n'avait pas reçu le Saint Esprit, on pourrait comprendre la mort de Christ pour nous comme la plus grande preuve d'injustice. En effet il serait injuste qu'un seul homme innocent paye pour les fautes de tous les autres hommes.

Or Dieu dans son amour infini a préféré qu'un seul homme paye le prix pour tous les coupables afin que tous les coupable puissent devenir gratuitement innocents et jouir de leur vie alléluia !


Comprends-tu l'amour que Dieu te porte ?


Dieu t'aime tellement qu'il a préféré sacrifié l'innocent afin que nous qui étions coupables soyons justes !

Ce raisonnement est divin, et il ne date pas d'hier. Regardons :

Dieu demanda à la nation d'Israël d'effectuer de nombreux sacrifices selon certains rites précis prescrits par Dieu lui-même. Premièrement, l'animal devait être sans tache. Deuxièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait s'identifier avec l'animal. Troisièmement, la personne qui offrait le sacrifice devait lui infliger la mort. Quand cela était réalisé dans la foi, le sacrifice assurait le pardon des péchés.

1 L'Eternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d'Aaron, qui moururent en se présentant devant l'Eternel. 2 L'Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu'il n'entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l'arche, de peur qu'il ne meure; car j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire. Lire la suite

Les animaux étaient donc utilisés pour les sacrifices d'expiation des péchés. Le but était toujours de sacrifier un innocent afin que le coupable soit purifié de son péché. Notons que d'une certaine façon les animaux n'avait rien fait pour être sacrifié, et pourtant par eux les hommes obtenait la purification de leur péché d'une façon temporaire.

Tout ceci n'était qu'une préfiguration de l'oeuvre que Jésus allait accomplir pour nous. C'est Justement parce que Dieu avait décidé que Christ viendrait sur la terre afin d'être le sacrifice d'expiation final que le sacrifice des animaux pouvait temporairement purifier les péchés d'un homme. Ce n'est aucunement parce que Dieu se serait rendu compte que les animaux n'étaient pas efficaces qu'il a décidé d'envoyer Jésus. Alléluia ! La venue de Christ était la base de cette préfiguration.

8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Lire la suite

Vous êtes-vous jamais posé la question de savoir pourquoi l'ange s'est-il révélé au berger concernant la naissance du messie ?

Tout simplement parce que Christ était l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Le Saint Esprit nous fait ici un clin d'oeil quand pour indirectement annoncer le caractère expiatoire de la venue de Christ «  L'agneau de Dieu » car tout agneau destiné à être une brebis peut être appelé à un moment ou à un autre à devenir l'offrande d'un sacrifice Alléluia.

L'ange se révèle aux bergers car Jésus était l'Agneau des Agneaux. Amen

Photo de Parfait Beugré
Pasteur

44 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
87:26
Les 3 étapes pour sortir de la fosse - Mohammed Sanogo 27 minutes avec le pasteur Mohammed - Culte
28:41
Face à face avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière