Soumettre ou se soumettre
Alors posons-nous la question. Dieu ne pouvait-il pas lui qui est OMNIPOTENT créer la femme avec un Adam éveillé ?
Le Saint Esprit souhaite nous encourager à l'obéissance et à la soumission au Seigneur. En ces deux facteurs résident notre bonheur et notre joie. Voici donc maintenant, le mystère sur lequel notre ami fidèle qu'est le Saint Esprit attire notre attention :
Le but ici, est en effet de pourvoir au besoin de l'homme. Dieu forme les animaux dans un premier temps pour cela. L'homme les nommera mais le besoin de celui-ci ne sera point pourvu.
Ensuite vient l'action suivante du merveilleux Dieu que nous avons eu la grâce de connaitre.
Le besoin est totalement pourvu ! L'ordonnance divine du « MULTIPLIEZ VOUS DOMINEZ ET ASSUJETISSEZ LA TERRE » est maintenant possible par la création de la femme, amen.
Il y a beaucoup de mystères que l'on pourrait révéler dans ce récit merveilleux de la création de l'homme et de la femme a savoir :
- - la femme tirée de la cote de l'homme
- - la matière avec laquelle la femme a été formée qui demeure non révélée mais qui laisse place a plusieurs suppositions
- - ou encore comme nous l'avons vu dans les enseignements précédents, le lieu de formation de la femme qui est différent de celui de l'homme.
Toutes ces choses concourent au succès de l'objectif à atteindre qui était de pourvoir à la solitude de l'homme en formant la femme. Mais il y'a une clé supplémentaire que le Saint Esprit nous donne pour nos vies. Regardez :
Si les animaux n'ont point été la solution de l'homme c'est aussi parce que lorsqu'ils furent crées, l'homme était ACTIF !
Mais lorsque la femme fut formée par notre Merveilleux Seigneur, l'homme était totalement INACTIF !
Beaucoup sommes nous a vouloir parfois aider Dieu a agir dans nos vies alors que Dieu attend de nous quelque chose de bien précis qu'il nous demande généralement de faire, sachant qu'il se chargera du reste et de surcroit pour notre propre bien. C'est le principe même du salut en Jésus Christ. Ce n'est ni par les oeuvres, ni par le mérite que nous sommes sauvés, mais c'est par la foi en ce que CHRIST A ACCOMPLI pour nous ! De cette foi découle un coeur renouvelé qui aspirent dorénavant aux chose d'en haut d'abord, sachant que le Seigneur se chargera d'apporter exhaussements a nos prières pour ici bas :
Alors posons-nous la question. Dieu ne pouvait il pas lui qui est OMNIPOTENT créer la femme avec un Adam éveillé ? Lui qui est tout puissant ne pouvait-il pas maintenir Adam éveillé, ou comme on l'a dit plus haut ACTIF, tout en lui retirant sa cote pour former Eve ?
Oui ! Il le pouvait ! Car il a tout pouvoir !
Mais alors que Signifiait ce sommeil que Dieu fit tomber sur Adam pour créer celle qui allait être la solution du bonheur de l'homme ?
C'est que pour que Dieu crée la solution qui comblera totalement et définitivement ton besoin, il faut que tu sois totalement en sommeil vis à vis de ce besoin en te focalisant sur le royaume des cieux et sa Justice. De là, tout te sera accordé de surcroit ! Hallelujah !
Que la crainte et la peur du manque ne soit plus dans ton coeur ! C'est pourquoi Christ disait :
C'est un simple appel à l'obéissance, à la confiance en Dieu et a la soumission. Le Saint Esprit voulait nous appeler a faire confiance en Dieu et a le laisser agir.
Dieu envoya un sommeil profond sur Adam. Adam endormi, était totalement maniable, totalement obéissant, totalement modelable.
Le Seigneur veut que tu arrêtes de lutter avec sa volonté. De même qu'Adam fut endormi, pour que Eve son bonheur soit formée, de même Dieu souhaite que la partie de ta personne qui résiste encore a son appel pour ta vie par sa volonté de demeurer active, soit aussi endormi afin qu'il forme pour toi "et ou en toi " l'infinie bénédiction qui t'es réservée et qui comblera tout tes Désirs !
N'ai point peur de laisser le divin potier te modeler, car assurément il fera de toi un vase d'honneur !