Ne soyons pas des électrons libres
Mais ce que l'Esprit nous appelle à saisir, c'est que bien qu'il soit question de deux très belles destinées différentes, il y'a cependant un seul et même fil conducteur.
Je crois que le Seigneur Jésus veut nous faire comprendre quelque chose que je crois être une clé universelle pour l'accomplissement de toutes destinées.
Nous sommes beaucoup à vouloir voir ou entendre Dieu en vision, par voix audible, ou en songes nous donner une directive avant d'agir. C'est une bonne chose en soit. J'ai aussi entendu des propos comme : « nous sommes l'Église, l'église ce n'est pas les 4 murs mais c'est nous, c'est toi, c'est moi, nous n'avons pas besoin des pasteurs voleurs etc... »
Cela part généralement d'un zèle qui se veut en effet sincère et réel. Mais le Saint Esprit souhaite nous montrer une chose.Prenons deux cas.
1- Ceux à qui Dieu se révèle sans intermédiaire.
Il s'agit ici de Joseph le fils de Jacob. Dieu parle directement à Joseph sans intermédiaire mandaté pour cela, malgré le fait qu'il fût le fils de Jacob, celui que l'ange de l'Eternel a lui-même rebaptisé du nom d'Israël. Malgré le corps à corps que Jacob a eu avec l'ange de l'Eternel, Dieu se révéla d'une façon indépendante à Joseph son fils et non à Jacob. Cela d'un point de vue humain peut paraitre anormal n'est-ce pas ?
2- Ceux à qui Dieu ne se révèle pas au travers de manifestation spirituelle
Regardez cela est formidable. Dieu dit « J'AI VU parmi ces fils celui que je désire comme roi». Hallelujah ! Dieu a vu David !! Mais est ce que David lui a son tour a vu Dieu ? David était quelque part « dans la brousse » en train de paitre les brebis. Il n'a eu ni songe, ni manifestation spirituelle, rien.
Voici l'accomplissement de la parole de l'Eternel :
Nous avons donc Joseph a qui Dieu à parler en songe, et David a qui Dieu n'à point parler en songe. Joseph est devenu le N°2 en Egypte plus tard, et David est devenu Roi d'Israël par la suite. Mais ce que l'Esprit nous appelle à saisir, c'est que bien qu'il soit question de deux très belles destinées différentes, il y a cependant un seul et même fil conducteur.
Chacun de ces deux hommes est entré dans la destinée prophétique que Dieu leur avait réservée à partir d'un seul et même canal, La soumission et l'obéissance à leur Père.
Joseph à qui Dieu a parlé en songe, est l'image du Chrétien qui en dehors même des ministres de Dieu reçoit des révélations directement de la part du Seigneur. Cependant si Joseph n'avait été au côté de son père Jacob et ne lui avait été obéissant, il ne serait jamais entré dans sa destinée, Car le plan du Seigneur pour sa vie à commencé dès lors que Joseph par obéissance a son père Jacob a accepté d'aller prendre des nouvelles de ses frères qui paissaient les brebis de son père.
David est quand à lui l'image du Chrétien qui n'a pas forcement pu expérimenter le monde spirituel comme Joseph, David n'avait pas eu de manifestation spirituelle, et pourtant les regards de Dieu se sont posés sur lui ! Hallelujah ! Mais tant bien même que cette forme de grâce fut manifesté en faveur de David, il a fallu l'obéissance de David a son père Isaïe pour qu'il puisse entrer dans sa destinée. En effet il faisait paitre non pas ses brebis, mais les brebis de son père.
Si David n'avait pas ce coeur-là, et qu'il avait refusé de faire cela estimant peut être qu'il avait déjà des grands frères plus expérimentés pour cela, et surtout si David avait refusé d'apporter à manger a ces frères comme le lui avait demandé son père, il n'aurait jamais croisé Goliath, et ainsi jamais entré dans sa destinée.
Pour conclure, Dieu s'est révélé d'une façon à Joseph, et d'une autre a David, mais il les a cependant fait entrer dans leurs destinées par le même canal « l'obéissance a leurs pères »
Je suis venu dire à quelqu'un que peu importe ton intimité avec Dieu, ta révélation, le nombres d'heures que tu passes dans la prière, tes temps de jeunes, ou les prouesses que tu réalises au travers de la parole de Dieu, si tu veux entrer dans le plan de Dieu pour ta vie, il faut que tu demeures au côtés d'un « pères » et que tu lui sois soumis.
Nous chrétiens d'aujourd'hui n'aimons pas cela, mais il faut que cette vérité qui est si importante paraisse.
Comprenez que ce n'est pas moi qui l'atteste, mais Christ lui-même
Ne soyons pas des électrons libres, ayons une église locale, et comme Christ, soumettons nous au serviteur du Seigneur, ne regardons pas aux defauts de l'homme mais a Jésus Seul.