LE fruit de l'Esprit en nous
Chrétien veut dire « Petit Christ ». Je me suis souvent poser la question de savoir par quels moyens le chrétien pourrait-il être à l'image de Christ. Beaucoup somme nous à vouloir accomplir d'aussi grands miracles que Pierre, Paul, ou Christ lui-même, et bien trop souvent nos objectifs en Christ se limitent à réaliser de grands miracles, avoir de grands ministères, avoir une grande renommée, sous couvert de la fameuse excuse « C'est pour la gloire de Dieu... »
Mais je suis profondément convaincu que ce dont le Seigneur se ferait un extrême plaisir d'être glorifié, ce n'est ni l'élévation de l'homme, ni sa richesse, ni sa renommée. Dieu n'est pas contre ces choses, bien au contraire car il prend plaisir à voir ces enfants bénis.
Mais ce qui fait la véritable gloire du Seigneur, c'est d'abord la transformation de l'homme intérieur à son image, transformation à partir de laquelle doit découler tout le reste. C'est cela l'essentiel.
Le fruit de l'Esprit est l'une des plus grande clé de la chrétienté
Le fruit de l'Esprit, c'est ce que produit le Saint Esprit en nous durant toute la vie chrétienne. On dit souvent « LES » fruits de l'Esprit alors qu'en vérité la bible parle « DU » fruit de l'Esprit. Ce fruit se compose de 9 éléments. Cela est très intéressant à étudier car cela signifie que si un seul élément en est retranché, il ne s'agit plus du fruit de l'Esprit...
Le Saint Esprit va nous montrer l'importance du Fruit de L'Esprit au travers de la révélation suivante.
Regardez, en venant sur Marie, le Saint Esprit par la puissance de l'ombre de Dieu à produit Jésus en elle. c'est une image très pertinante de ce qui se passe à l'intérieur du Chrétien lorsqu'il nait de nouveau. celui ci en acceptant Christ, recoit en lui le Saint Esprit qui chaque jour de sa vie produira la personne de Christ en lui Hallelujah !
Comprenons par la que le Fruit de l'Esprit, c'est Jésus lui même. Voila ce qui me fait dire cela
Le Saint Esprit est venu sur Marie. De ce fait marie est donc tombé enceinte et a donné naissance à Jésus. Hors regarder ce que dit la bible.
Elle dit qu'Abraham engendra Isaac, et qu'Isaac engendra Jacob. Et pourtant c'est Sarah qui a porté et enfanté Isaac. Mais la bible nous dit que c'est Abraham qui engendre Isaac. Ainsi c'est l'homme qui engendre.
Alors si c'est Abraham qui engendra Isaac, et non la femme, et que c'est par le Saint Esprit que Marie enfanta Jésus, alors nous comprenons que c'est le Saint Esprit qui engendra Jésus.
Jésus est donc le Fruit du Saint Esprit en Marie. Autrement dit, Jésus est donc le Fruit de l'Esprit, Jésus, c'est galate 5:22. Hallelujah !
Ainsi Galate 5 :22 n'est rien d'autre que la manifestation intérieur de Jésus Christ en chacun de nous.
Comprenons par la qu'il faut donc accorder une importance particuliere a la pratique des 9 éléments qui compose le fruit de l'Esprit en nous. Hallelujah
Chaque fois que l'un de ces sentiments t'animera, notamment dans les situations les plus controversées, reconnait qu'il s'agit de Christ en toi qui t'inspire cela. N'hésite pas et même si cela te parait insensé à toi et a tout ceux qui t'entoureront, fait confiance à la Sagesse du Seigneur et fait ça volonté.
Lorsque Christ a demandé à Pierre de retourner péché la d'où il venait, la sagesse de pierre, le fruit de l'esprit de Pierre lui disait non. Mais celui de L'Esprit (la foi) l'insistait à y aller.
En voici le résultat.