Le diable cherche des collaborateurs parmis les Chrétiens

Un texte de Parfait Beugré

Le Saint Esprit souhaite nous exhorter, nous qui formons le corps de Christ, à la vigilance dans nos actes, nos paroles, ou nos pensées, en indexant un fait assez pertinent de la parole du Seigneur qu'est la Bible.

Nous connaissons tous comment Jésus fut livré par Juda pour être par la suite crucifié. Analysons maintenant deux prophéties concernant la trahison de Juda et leur accomplissement.

Prophétie I

9 Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas !

Accomplissement prophétie I

26 Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.

Prophétie II

13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.

Accomplissement prophétie II

14 Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
15 et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.

Nous voyons que ces prophéties qui avaient des centaines d'années d'existence, se sont accomplies textuellement concernant Jésus Christ. Nous voyons cela par les versets que nous avons mis en avant. C'est le cas de beaucoup d'autres prophéties sur notre Roi Jésus Christ.

Ainsi selon les faits que nous avons choisis, nous voyons qu'effectivement Juda Iscariote a bel et bien livré Jésus malgré le fait qu'il partageait le pain avec lui, et qu'il a aussi bel et bien dénoncé le Christ en échange de 30 pièces d'argent.

Mais l'Esprit nous interpelle maintenant sur une chose :

Les prophéties se sont textuellement accomplies comme Dieu l'avait annoncé par ses serviteurs. Mais avez-vous remarqué que Dieu au travers de ses serviteurs n'a jamais mentionné le nom de Judas Iscariote ? Dieu n'a jamais dit que celui qui allait livrer son fils devait s'appeler ou s'appellerait Judas Iscariote.

Même le maitre a lui-même été tout aussi abstrait dans ces propos concernant le même type de fait. 

7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

Cela m'interpelle. Si Dieu n'à point mentionné le nom de Juda dans les prophéties qui se sont accomplies textuellement, cela signifie que ça aurait pu être Pierre, Jean, Jacques, Mathieu etc... Alors ma question a été la suivante : Pourquoi Juda ?

Voici la réponse que nous donne l'Esprit :

3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. 4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit :
5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres ? 6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

Frères et soeurs, Juda avait ouvert une porte au Diable. Souvenez-vous quand l'évangile de Jean nous dit « Dès que Judas eut pris le morceau, Satan entra en lui ». C'est par cette porte qu'il entra. Par le vol, par la double vie de Juda, le Diable a trouvé un collaborateur à sa guise pour ces oeuvres et ces scandales destructeurs.

Pourtant regardez :

13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres :

16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.

Judas Iscariote avait été choisi par le Seigneur lui même ! Le verset nous dit : Judas Iscariote QUI DEVINT traitre. il ne l'etait pas au départ frères et soeurs.

Remarque qu'il gardait la caisse. Mais tout à commencer dès lors qu'il succomba au désir de soutirer de l'argent dans la caisse. D'ou l'importance de comprendre que le diable a pu le corrompre à cause de cette brèche.

Veillons sur nos coeurs, bannissons les rancoeurs, refusons la jalousie, bannissons les murmures et les calomnies, le mensonge et l'impudicité. Cessons de mener une double vie, mais soyons des fils et des filles de Dieu authentiques dans les oeuvres du Père, et humbles de coeur pour pratiquer une vrai repentance lorsque le Saint Esprit nous convainc de péché.

Que le Seigneur nous aide. Veillons sur notre coeur, et ne soyons en aucun cas des alliés du diable.
 

Photo de Parfait Beugré
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations