La femme, Couronne de son mari

Un texte de Parfait Beugré

Mon propos est ceci. Pour toutes celles qui auront la grâce de rentrer dans le mariage et pour celles qui y sont déjà, il est important de comprendre à quel point vous jouerez un rôle important dans l'épanouissement de votre époux dans sa marche chrétienne.

Être la couronne de son mari ou futur mari

La femme est la couronne de son mari. J'ai réalisé au cours d'une méditation de la parole de Dieu qu'il existe un rapport de cause à effet pour la femme permettant de maximiser le potentiel de son mari dans le domaine dans lequel le Seigneur l'a appelé.

Mon propos est ceci. Pour toutes celles qui auront la grâce de rentrer dans le mariage et pour celles qui y sont déjà, il est important de comprendre à quel point vous jouerez un rôle important dans l'épanouissement de votre époux dans sa marche chrétienne.

Le lien de cause à effet dont je parlais plus haut se démontre en 3 étapes :

Etape n°1 :

22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Dieu forma une femme de la côte d'Adam et l'amène vers Adam. Dieu veut donc d'abord AVOIR UNE INTIMITÉ PERSONNELLE avec la femme avant de l'amener vers son mari.

Etape n°2 :

22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

Toujours dans le même verset, on a vu plus haut que Dieu veut d'abord une intimité avec la femme. Et c'est dans cette intimité là que Dieu va former la femme. Notez que Dieu n'a pas amené à Adam une UNE ADOLESCENTE, UNE JEUNE FILLE IMMATURE, UNE JEUNE FEMME REBELLE etc... mais UNE FEMME.

Etape n°3 : 

Observez la réponse d'Adam lorsque celui-ci vit Eve :

23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

C'est une belle déclaration qu'on utilise souvent dans les mariages et c'est une bonne chose. Mais il y a quelque chose de plus profond ici auquel on n'a quasi jamais prêté attention.
Rappelez-vous comment Dieu forma la femme :

21 Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Lire la suite

Avez-vous compris ?

Lorsque Dieu forma la femme, il commença part faire tomber un profond sommeil sur Adam. Autrement dit Adam n'était en aucun cas en mesure de savoir ou quand et comment a été formée Eve.

Cependant lorsqu'il la vit, observez la déclaration de cet homme fait à l'image de Dieu : Voici cette fois ci celle qui est OS DE MES OS et chair de ma chair... Adam a vu au-delà de l'apparence d'Eve. Pour caricaturer, Adam a vu au-delà du visible pour pouvoir reconnaitre les OS qui lui appartenaient. Autrement dit, à la vue d'Eve, FEMME FORMÉE DANS L'INTIMITE AVEC DIEU, Adam est devenu UN HOMME SPIRITUEL, UN HOMME DE FOI AYANT LA FERME ASSURANCE DES CHOSES QU'ON ESPERE ET CAPABLE DE DEMONTRER CELLE QU'IL N'A PAS VUE LUI MÊME!

Aujourd'hui ce qui nous redonne vie spirituellement, c'est la nouvelle naissance et la présence du Saint Esprit en nous.

L'objet de cette pensée et de faire comprendre aux épouses et aux futurs épouses, qu'être la couronne de son mari, c'est maximiser sa capacité à être un homme de foi, connecté en tout temps au Saint Esprit, en vous laissant vous-même façonner par le Seigneur dans l'intimité préconjugale pour les fiancées et les « célibattantes » ou dans la vie conjugale pour celles qui jouissent déjà du mariage.

 

Photo de Parfait Beugré
Pasteur

50 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
87:26
Les 3 étapes pour sortir de la fosse - Mohammed Sanogo 27 minutes avec le pasteur Mohammed - Culte
28:41
Face à face avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière