Dieu te repositionne

Un texte de Parfait Beugré

La présence de l'Esprit en nous, nous permet de voir les choses non pas dans une perspective humaine, mais dans une perspective divine.

Etre Chrétien, c'est aussi avoir par la grâce Seigneur  la capacité surnaturelle de  pouvoir dominer et assujettir toutes les épreuves, les situations périlleuses, les problèmes de toutes sortes, qui en temps normal, selon la conception humaine, sont censés prendre le dessus sur nous.

La présence de l'Esprit en nous, nous permet de voir les choses non pas dans une perspective humaine, mais dans une perspective divine.

C'est par exemple le cas du Seigneur lorsqu'on lui posa la question suivante.

3 Les soeurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.
4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Une autre image est la suivante. Vous remarquerez que Jésus allait toujours sur la montagne pour prier. Regardez ces quelques versets :

46 Quand il l'eut renvoyée, il s'en alla sur la montagne, pour prier.
15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

J'aime cela parce que la parole du Seigneur est remplie de trésors cachés et merveilleux. Regardez :

Jésus priait toujours SUR la montagne, jamais en dessous, mais toujours SUR la montagne

La montagne est souvent considerée comme l'épreuve, le frein de ta progression, l'obstacle, le souci, l'opposition. Et bien, le Saint Esprit nous fait comprendre que Christ ne se laissait jamais dominé par la montagne, mais il se positionnait toujours AU DESSUS de celle-ci pour entrer en communion avec le Père. Il dominait toujours sur la montagne.

Lorsque Dieu Créa l'homme et la femme, il leur dit ceci.

28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Tu as la capacité en toi de ne point te laisser étouffé par les épreuves, car tu es appelé a dominé sur toute ces choses. Rien n'est au-dessus de tes forces, c'est pourquoi l'apôtre Paul a pu dire :

13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Quelqu'un me dira peut-être que Adam et Eve avaient ce pouvoir de dominer jusqu'au moment de leur désobéissance. Ainsi le mal depuis lors a pris le dessus. Nous savons que par Jésus nous sommes libérés de la vie de péché, mais j'aimerais vous montrer que la capacité de dominer et d'assujettir d'Adam et d'Eve nous est aussi restaurée par la mort et la résurrection du Seigneur.

11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

Quellle chose de formidable se passe ! Bien aimés, Marie de Magdala voyant Jésus de Nazareth, ressuscité, ne le reconnait pas, mais elle pense qu'il s'agit du "JARDINIER" !!! Pourquoi le "JARDINIER" ? Y'avait-il un jardin ? A croire que oui. Cependant quelques choses de très significatif se cache derrière ce mots.

15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.

Il s'agit là de l'homme fait à l'image de Dieu, dominant et assujettissant toutes choses sous son pouvoir.

23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

Il s'agit-là de l'homme dominé et assujettie par le péché après sa désobéissance, ce que nous étions avant de donner notre vie au Seigneur. Celui-ci est ETANT MORT à la vie de Dieu est CHASSÉE du JARDIN d'éden.

Mais Jésus Christ le fils de Dieu, celui qui a vaincu la mort étant ressuscité, se montrera pour la première fois vivant, DANS UN JARDIN !! Né dans une étable, mort à Golgotha, après avoir vaincu la mort, il ressuscitera DANS UN JARDIN ! préfiguration de repositionnement de l'homme fait à l'image de Dieu, dominant et assujettissant toutes choses y compris la vie de péché, les épreuves, les problèmes et toutes sortes de circonstances ténébreuses, sous son pouvoir Hallelujah !!!

C'est pour cela que Marie de Magdala a cru voir un JARDINIER en voyant le Seigneur, car le premier Adam a l'image de Dieu, pourrait-on dire, était aussi un JARDINIER puisqu'il était censé Cultivé et gardé le jardin que Dieu lui avait confié ! Hallelujah !

Je suis venu te dire, que tu es restauré ! Repositionné ! Régénéré ! Il n'y a rien qui a la capacité de te dominer, rien qui puisse t'empêcher de progresser dans la vie divine et miraculeuse de Dieu, car tu es fait à son image, et bien plus ! Jésus de Nazareth vit en toi, il te considère, et tu es une personne de valeur inestimable a ces yeux.

Que personne ne te méprise. Reprends courage, ressaisie toi, peu importe la chute, l'erreur ou le rejet que tu peux subir ou ressentir, Jésus a encore une part pour toi, c'est pourquoi il permet que tu lises ce message.

 

Photo de Parfait Beugré
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations