Dieu notre Père n'est pas insensible a la voix de ces enfants
Mais remarque quelque chose de formidable, c'est que ce n'est pas les pleurs ni la voix d'agar qui ont provoqué le secours de l'Eternel, mais ce sont les pleurs de l'enfant
Soit bénis cher lecteur. Voici le mystère du Seigneur de cette semaine.
Merci Père pour ta parole...Amen !
Nous connaissons cette histoire dans laquelle Abraham sur les recommandations de sa femme Sarah, a demandé qu'Agar, leur servante avec laquelle il engendra Ismaël, soit chassé de la maison d'Abraham. Ils arrivent donc un moment dans le désert ou l'eau manqua dans l'outre prévu pour les désaltéré à tel point que la mort menaçait Ismaël, le fils d'Abraham et de sa servante Agar. Le verset 16 nous révèle qu'Agar s'éloigna de l'enfant de peur de le voir mourir, et qu'elle éleva la voix pleura.
Mais remarque quelque chose de formidable, c'est que ce n'est pas les pleurs ni la voix d'agar qui ont provoqué le secours de l'Eternel, mais ce sont les pleurs de l'enfant:
Amen !
Voici maintenant le mystère : Ismaël n'est pas l'enfant de la promesse, mais c'est Isaac. Et pourtant les cris d'Ismaël et non pas ceux d'Agar ont provoqué l'intervention de l'Eternel le Dieu d'Abraham, à cause de ce que Ismaël est malgré tout issue d'Abraham. Ainsi à cause de l'alliance qu'il y avait entre Abraham et son Dieu, l'Eternel, les cris d'Ismaël qui n'est point l'enfant de la promesse ont été entendu et secouru !
Alors bien aimé, si les cris d'un enfant "illégitime" selon la promesse de l'Eternel ont été entendu et exhaussé à cause de l'alliance qui existait entre Abraham et son Dieu, quand est-il de tes Cris à toi, de tes pleurs, de tes douleurs, de tes souffrances, de tes humiliations, de ta repentance, de tes requêtes, toi qui est devenu ENFANT LEGITIME non pas d'un Homme, mais de DIEU :
De plus, l'Eternel était Dieu pour Abraham, mais toi l'Eternel est TON PERE ! Hallelujah !
Pour finir l'alliance qui existait entre Abraham et Dieu est-elle supérieur à celle qui existe entre JESUS-CHRIST et DIEU LE PERE qui est lui-même aussi TON PERE ? NON ! C'est pourquoi le Seigneur nous dit de ne point nous inquiéter car notre alliance avec Dieu à cause de Jésus-Christ le Fils de Dieu est Inébranlable, Indeclassable, Inchangeable, et il n'y en aura pas de plus grande ni les siècles passé, ni dans le Siècle présent, ni dans les siècles avenir ! Amen ! Et cela ce vérifie !!
Je termine par ce mystère. Le verset 17 de Genèse 21 nous dit que « L'Eternel a entendu la voix du Jeune Garçon » Oui il a fallu qu'il crie, qu'il s'exprime pour que l'Eternel entende et réagisse, mais pour nous qui sommes en Jésus-Christ, regarde ce que nous dit la parole en Mathieu 6.7 à 8 :
Hallelujah !!! Vois-tu combien grande est la puissance de ta prière toi qui est en Jésus-Christ !
C'est Formidable !! Rend Grace à Dieu pour l'amour et la considération qu'il te porte et ne t'inquiète plus pour tes sujets de prières car l'Eternel les connait avant même que tu ne les dises et il agira certainement !! Alors en plus de tes prières, soit assidu et constant dans la maison de Dieu, dans ton Eglise, et cherche sans te soucier de rien son royaume et sa justice !
Soit bénis et fortifié au nom de Jésus !