Qui enverrai-je, Et qui marchera pour nous?

Un texte de Philippe Ndjoghe

Dieu avait raison de dire que nous sommes devenus des chrétiens de bibliothèques, allant de conférences en conférences, débâtant de ce qui concerne Jésus dans des salles cossues, alors que nous ne partageons ni ses préoccupations ni l'urgence de cette parole du Seigneur... 

10 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

Un jour que je méditais assis dans une bibliothèque chrétienne, mon attention fut attirée par une grande carte présentant les voyages missionnaires de l'apôtre Paul qui avait été réalisée sur tout un mur... !

Pendant que j'admirais ce chef d'oeuvre artistique, tout à coup la voix du Seigneur retentit dans mon coeur :
« Vous passez votre temps à célébrer l'ouvrage de mon serviteur Paul ; vous élaborez des doctrines et des thèses savantes sur ses combats, ses souffrances et sa façon de travailler; vous dessinez sur des murs entiers ses voyages missionnaires ... où sont les vôtres, où sont donc les vôtres ? En quoi est ce que les générations futures sauront que vous avez eu de l'amour pour mon avènement ? Où sont vos oeuvres ? Où est la preuve de votre foi ? Qu'ai-je à faire de la multitude de vos séminaires et autres instituts de formation bibliques ; Je suis las de vos conférences et autres rencontres d'où vous sortez tous sans avoir pris la moindre décision d'agir...
Voici les paroles que j'ai prononcées concernant ceux de votre génération : »

16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Ce jour là j'ai eu honte... !

Dieu avait raison de dire que nous sommes devenus des chrétiens de bibliothèques, allant de conférences en conférences, débâtant de ce qui concerne Jésus dans des salles cossues, alors que nous ne partageons ni ses préoccupations ni l'urgence de cette parole du Seigneur qui nous presse de « racheter le temps » ; et même « Jésus revient bientôt » ce n'est que pour les autres (les païens) ; mais à bien nous observer nous n'y croyons pas beaucoup nous mêmes, attachés que nous sommes en réalité à cultiver la terre comme Caïn (pardonne nous Seigneur !!!) .

C'est pour cela que nous sommes devenus incapables d'aboyer (voir Esaie56 :10) et que nous parlons de plus en plus de Jésus au passé ; nous sommes finalement devenus des historiens de la foi, et nos témoignages et prédications ne consistent plus qu'à décrire les prouesses et le courage des autres (ceux qui nous ont précédés), les considérant comme des héros qu'il est impossible d'imiter... Pourtant Paul était un homme comme nous !!!
Une question : Le quel de nous pourrait apprécier sincèrement la compagnie d'une épouse qui est tiède ?
« Parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche. »

Que Dieu nous aide
 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations