Qu'est ce qui nous qualifie ?

Un texte de Philippe Ndjoghe

Quelle est le premier critère lorsqu'un dirigeant veut choisir un de ses collaborateurs ?

8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

Un jour au détour d'une conversation, Dieu me fit savoir qu'Il se proposait de me confier des responsabilités importantes. Je fus immédiatement emporté de joie, comme c'est normalement le cas pour tout chrétien (et même pour tout homme) qui reçoit une bonne nouvelle ; mais cette joie se transforma tout de suite en inquiétude, car je trouvais la position trop importante et la responsabilité trop grande, estimant que j'étais trop petit et inexpérimenté pour cela.

Le Seigneur qui sans aucun doute avait prévu ma réaction me posa alors la question suivante qui m'ouvrit l'intelligence :
« Quelle est le premier critère lorsqu'un dirigeant veut choisir un de ses collaborateurs ? » 

Dans un premier temps je pensais aux compétences, à la grande capacité de travail et aux connaissances nécessaires pour accomplir telle ou telle mission ; mais le Seigneur me reprit et me parla de l'obéissance !!!

Je tombais des nues ; le droit social dans mon pays prévoit pourtant que les trois éléments constitutifs du contrat de travail sont le travail, la rémunération et la subordination... je commençais à comprendre pourquoi Dieu me parlait de l'obéissance !

Le Seigneur ajouta que les autres critères n'étaient certes pas sans importance, mais il insista sur le fait que lorsqu'un roi vous confiait une position dans son entourage, ce n'était pas pour créer un autre pôle de pouvoir ou bien pour générer un autre pouvoir dans son pouvoir ; comme quoi lorsque le prince nous assignait une position, c'était d'abord et surtout parce qu'il voulait régner à travers vous dans cette position, au travers de notre obéissance...

Ainsi le grand Dieu quand il nous confie une tache se préoccupe non nos compétences mais notre obéissance, parce qu'il veut que nous fassions sa volonté.

Le Fils de Dieu reçut la domination non pas en sa qualité de fils ou pour ses miracles, mais à cause de son obéissance :

9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, Lire la suite

Jésus dans l'Evangile déclarait que sa  nourriture était de faire la volonté de celui qui l'a envoyé... (jean 4 :34)

Dieu dans son Plan désirait un homme qui régnerait sur la création en ses lieux et places, exactement comme si cela avait été lui-même ; cet homme fut trouvé en la personne de son glorieux fils Jésus, qui en tout point accomplit sa volonté, et s'assit ensuite à la droite de Dieu en sorte qu'aujourd'hui, « tout pouvoir lui a été donné » Mathieu 28 :19

Dieu ne partage sa gloire avec personne et tient à continuer de manifester lui-même sa gloire aux hommes à travers nous comme il le fit en son fils, « car Dieu était en Christ... » 2 Corinthiens5 :19

Joseph en son temps n'avait pas de gros bagage intellectuel, mais c'est en réalité Dieu lui-même qui, en super grand économiste, gérait, manageait et administrait la terre d'Egypte qui à l'époque était menacée par sept longues années de famine et de crise Alléluia !!!

Une prière : 
Toutefois Père, non pas ma volonté mais la tienne ... ! 

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
54%
0
20000
10808
Partenaires
54
jours restants
Infos Informations