Insaisissable !
Dans toutes les positions où l'amenait son engagement pour l'Evangile, Paul avait un motif de satisfaction et bénissait le très haut; il avait atteint un tel niveau de connaissance, qu'il était devenu insaisissable pour Satan.
Avez-vous déjà remarqué comment Paul s'y prenait pour tourmenter Satan ?
Lorsqu'on lui parlait de choisir entre la vie et la mort, Paul déclarait : « Je suis pressé des deux côtés »
- Vivant, Paul était un excellant instrument entre les mains de Dieu pour ouvrir les yeux des païens, et les faire passer des ténèbres à la lumière...
- Mort, le grand champion estimait que c'était de loin la grande des consécrations, car son désir était de se retrouver enfin pour toujours dans la présence du Seigneur.
Mort ou vivant, pauvre ou riche, Paul n'en était que toujours joyeux. Il avait appris à être content de l'état où il se trouvait (Philippiens 4 : 12) ; en sorte que finalement, c'est Satan qui était tourmenté. Partout où l'ennemi pouvait l'amener, l'apôtre se sentait à l'aise et pouvait s'écrier GLOIE A DIEU, alléluia !
Qui nous séparera de l'amour de Jésus-Christ ?
Dans toutes les positions où l'amenait son engagement pour l'Evangile, Paul avait un motif de satisfaction et bénissait le très haut; il avait atteint un tel niveau de connaissance, qu'il était devenu insaisissable pour Satan.
Que ce soit la tribulation ou l'angoisse, la persécution ou la faim, même si c'était le péril, l'épée ou la nudité, Paul était en mesure de rétorquer au prince des ténèbres que dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Finalement ceux qui, démons ou humains, avaient reçu la charge de persécuter Paul, finissaient eux-mêmes dans de terribles tourments ; le geôlier de Philippes avait fini par se remettre entre les mains du Seigneur Jésus et devenir chrétien ; dans toutes les positions Paul était plus que vainqueur alléluia !
Il est des moments où l'ennemi peut se retrouver dans une profonde confusion, et de tourmenteur se retrouver dans la position de tourmenté.
Paul de même que Pierre et tous les chrétiens de l'époque avaient appris à capitaliser chaque situation en leur faveur ; et ce fut certainement ce qui fit dire à Pierre que la grâce et la paix nous seront toujours multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !
La véritable délivrance se trouve dans la connaissance ; vous découvrirez la vérité et la vérité vous affranchira... !