Un changement d'adresse pour l'éternité
Allons-nous nous reconnaître au ciel ? Quelle bonne question !
Je pourrais aussi vous poser celle-ci : Pourrions-nous nous reconnaître si nous nous rencontrions à Paris ? Vous riez peut-être, mais c'est la réalité ! En fait, même si nous allons nous déplacer géographiquement, nous demeurerons essentiellement les mêmes personnes...mais, je le précise, avec certaines améliorations ! Certes, nous aurons un corps glorifié, mais nous resterons principalement nous-mêmes.
L'Apôtre Paul a déclaré :
Puisque nous sommes premièrement des esprits, nous reconnaîtrons nos bien-aimés en premier lieu sur le plan spirituel, et oui, dans leur corps glorifié qui sera exempt de tout vieillissement.
Ce sera un jour absolument glorieux !
Si nous revenons à notre titre, pensons à cette nouvelle adresse. Oui, le ciel est un lieu véritable et tangible, tout comme l'est notre demeure sur terre. Les gens s'imaginent parfois que le ciel est un lieu rempli de nuages et de petits anges tout mignons, flottant dans un ciel bleu. Détrompez-vous ! Il est vrai que le ciel est un lieu lumineux, et c'est aussi vrai que des anges y habitent, mais ces derniers ressemblent à des hommes puissants. Au ciel, nous retrouverons des maisons, des chambres, des rues, des fleuves, de la végétation et même des animaux.
En fait, le ciel ressemble beaucoup à ce que Dieu avait prévu pour l'humanité dans le jardin d'Eden : un paradis. L'une des choses si paradisiaques est l'absence de tout péché, de toute tristesse, et la présence réconfortante de l'Amour divin partout dans l'atmosphère. Le ciel est l'endroit le plus extraordinaire que vous puissiez imaginer.
L'Apôtre Paul a eu la grâce d'en faire une visite, et il en parle un peu.
2 Corinthiens 12:1-4
1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
Lorsque nous y sommes, nous pouvons voir, percevoir, discuter, toucher et ressentir. Comme Dieu habite en dehors du temps, le ciel est aussi un lieu bénéficiant de cette même dimension éternelle.
Certains ont eu la grâce d'y aller avant leur mort. Tout comme l'Apôtre Paul, peu racontent tout ce qu'ils ont vu et surtout ce qu'ils ont entendu, car certaines paroles demeurent « ineffables », si précieuses et si personnelles.
Ce genre d'expérience change certainement une vie. Elle donne à celui qui l'a vécue une vision très claire pour sa vie et sa destinée. Personne ne pourrait le décourager, car Dieu a parlé et il s'est révélé.
En ce qui me concerne, j'ai mis 6 mois à me remettre d'une vision qui a duré cinq heures. Je trouvais mon « retour » très difficile. Tout ce que nous expérimentons sur terre, c'est comme si nous voyons en noir et blanc, et ce, pendant toute notre vie. L'éclat céleste n'y est pas, et les ténèbres recouvrent la terre. Les gens ici se préoccupent de futilités, vivant sans but précis. Ceci dit, et heureusement, Dieu accorde sa grâce en se rendant disponible pour ses enfants. Nous pouvons communier avec lui et l'expérimenter dans notre quotidien. C'est alors qu'il nous parle et nous rappelle ce qu'il veut pour nous. Sa présence est, sans aucun doute, l'ultime source de vie.
Nous pourrions parler longtemps du ciel, mais ce qui compte le plus aujourd'hui est la question suivante : Allons-nous nous rencontrer au ciel ? Voilà la meilleure des questions !
Je vous invite à considérer les paroles du Seigneur Jésus.
Que votre cœur s'ouvre pleinement à lui, dès aujourd'hui. Il vous aime et il vous prépare une place précise. C'est maintenant à vous de lui préparer une place dans votre cœur.