Prions pour que notre mémoire spirituelle soit en éveil - Prières inspirées - Louis John Dieubon

Publié il y a 8 ans
L'ingratitude nous retarde sur le chemin de notre destinée et nous mène à regarder en arrière. Devenir rétrograde est le fruit d'un manque de gratitude envers Dieu. L'ingratitude nous pousse à murmurer et à marcher dans la désobéissance.

Oublier ce que Dieu a fait affecte notre attitude envers lui puis nous fait marcher dans la rébellion contre lui. Il faut toujours garder en mémoire les bienfaits de Dieu.

Les murmures sont parfois le fruit de l'incapacité à reconnaître la puissance de Dieu et à être reconnaissant pour ce qu'il a déjà fait.

Le peuple d'Israël a expérimenté des miracles impressionnants mais sa perte de mémoire l'a poussé à se rebeller contre Dieu. En conséquence, il a tourné en rond dans le désert durant 40 ans !

Le manque de gratitude affecte notre vie de prière, il affecte notre adoration et notre persévérance. L'ingratitude nous dirige vers d'autres sources qui ne sont pas les meilleures pour notre vie, et ces dernières nous dirigent vers des palliatifs aux résultats humains.

Nous devons être reconnaissants pour la parole de Dieu, pour la prophétie. Prions pour que notre mémoire spirituelle reste en éveil et que Dieu nous aide à être une génération qui se distingue par sa gratitude.

Avec Louis John Dieubon, Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « Une semaine pour marcher dans la gratitude ! »

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations