Parlons sainteté
Allons-y, parlons sanctification ! Sanctifié, ça veut dire quoi au juste ? Le mot sanctifié, dans le Nouveau Testament, veut tout simplement dire : être séparé des choses profanes de ce monde pour se consacrer à Dieu. La Parole dit que nous reconnaîtrons un arbre à son fruit. Si tu veux voir si quelqu'un est réellement né de nouveau, regarde sa vie et sa façon de vivre avant et après avoir accepté l'appel de recevoir Jésus comme sauveur.
La Bible dit que la lumière et les ténèbres ne peuvent co-exister. Lorsque le Saint-Esprit vient habiter l'esprit d'une personne, cette personne est changée à jamais, et certaines pratiques, façons de penser et façons de parler changeront ! La lumière du Saint-Esprit brille, et ce qui était caché, honteux et sale paraît à la lumière ! Cette personne doit maintenant choisir de se séparer des choses profanes de ce monde pour se consacrer à Dieu. Autrement dit, elle doit se sanctifier à la lumière de ce qui lui est révélé par le Saint-Esprit.
Toutes ces choses que nous faisons, nos pensées etc, nous seront révélées progressivement tout au long de notre vie. J'espère que tu me suis jusqu'à présent !
Regardons la sanctification en ce qui concerne notre corps :
La Bible est claire en ce qui concerne l'immoralité sexuelle, l'impudicité, la fornication, etc. Le monde affirme de plus en plus que de pratiquer toutes ces choses est normal, même à l'âge de l'enfance. Dieu, dans sa bonté et son amour, veut protéger ses enfants de toute sorte de mal qui peut découler de ces pratiques. Il nous dit de ne pas pratiquer de telles choses, même si tout le monde le fait.
Regardons, maintenant, la sanctification au niveau de l'âme (nos pensées, notre volonté, nos émotions) :
Encore une fois, la Bible n'est pas dans le gris, mais plutôt dans le noir ou blanc en ce qui concerne notre façon de penser, de parler et de nous comporter !
Pour quelqu'un qui entretient constamment des pensées négatives, des pensées de haine, de rébellion, d'impureté etc, le remède est d'être transformé dans ses pensées par la Bible et par des enseignements, de changer son environnement et se séparer de son entourage qui peut l'emporter dans des pensées mauvaises.
Pour quelqu'un de colérique ou pour une personne qui parle constamment en mal des autres etc, le remède sera de soumettre ses actions et ses paroles à ce que le Saint-Esprit lui dira !
Comment ?
Tu me diras : “Frank, comment ça se passera exactement ? Le Saint-Esprit va-t-il prendre contrôle de moi ?”
En fait, Lorsque tu seras sur le point d'agir, de penser ou de parler d'une certaine manière, le Saint-Esprit te saisira par une pensée ou par un avertissement que tu ressentiras au-dedans de toi. Lorsque tu voudras parler en mal de quelqu'un, juste avant d'ouvrir ta bouche, tu auras la pensée : “Arrête, ne dis rien !” ou “À quoi ça sert de dire ça ?”
Ça va aussi se faire en écoutant des messages ou en lisant ta Bible. Lorsque tu liras la Parole, certaines choses ressortiront comme en 3D : ça, c'est le Saint-Esprit qui te reprend pour t'amener un peu plus loin dans la sanctification.
Pour conclure cette pensée, accepte la correction du Saint-Esprit lorsqu'elle surviendra. Il veut t'emmener plus loin dans ta vie spirituelle, et il veut que tu sois prêt et apte à supporter ce qu'il a en réserve pour toi !