Me fais-tu confiance pour ton appel ?
Dès le moment où nous commençons à suivre Jésus, la pression de notre appel suit ! Nous allons donc regarder comment faire confiance à Dieu pour notre appel.
Ton appel : Sois toi-même !
Pour faire confiance à Dieu dans notre appel, nous devons croire qu'il nous as donné des dons et des talents uniques. C'est important de ne pas essayer de devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un a dit un jour :
« Be you , cause everyone else is taken ! »
« Sois toi-même, parce que tous les autres sont pris ! »
L'importance de la formation
Si vous avez du talent, c'est parce que Dieu aimerait l'utiliser pour sa gloire !
Parfois sur le chemin de notre appel, il y a des portes qui s'ouvrent, et quand nous savons déjà quel est notre appel, on peut se dire : « Mais ce n'est pas ça mon appel...; alors je ne peux pas le faire ! ». Mais Dieu sait comment tu vas te rendre vers ton appel. Il sait comment tout commence et comment tout finit.
On ne doit jamais oublier que la formation vers notre appel est aussi importante que notre appel lui-même, car sans la formation, il n'y a pas d'appel.
Dans mon cas, je suis quelqu'un qui aime tout faire. Cet état de fait a compliqué les choses pour que je trouve quel était mon appel. C'est souvent dans ce temps précis que la confiance en Dieu devient cruciale ! Sinon, on peut facilement s'égarer, et s'engager dans une mauvaise direction.
Mais le cas échéant, Dieu sait très bien nous ramener dans le chemin de notre appel tant et aussi longtemps que notre cœur désire lui obéir, et que notre motivation profonde est de le servir.
Sortir de notre zone de confort
On doit aussi faire confiance à Dieu quant à sa capacité à nous faire grandir. Certainement va-t-il nous pousser à sortir de notre zone de confort. Il nous emmènera à nous adapter, à nous transformer à l'image de Christ, tout cela bien sûr et comme toujours avec Dieu, pour le mieux. Nous ne devons pas nous inquiéter du lieu ou de la manière dont nous pourrons atteindre le but. En fait, vous êtes actuellement dans ce parcours, que vous en soyez conscient ou non.
Il est écrit :
Dieu est celui qui a préparé votre appel pour vous. Votre œuvre à vous est de simplement le chercher, être en communion avec lui, le laisser s'occuper de préparer la rencontre divine et vous préparer le chemin.
Le but de nos appels à tous est donc de voir la gloire de Dieu, d'activer le royaume de Dieu sur terre ! Son Royaume est rempli d'activités glorieuses et surnaturelles. Jésus nous a ouvert le chemin dans cette direction.
Si tu crois tu verras la gloire de Dieu
Jésus dit ceci à Marthe : « Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » Il l'a dit à Marthe, mais c'est aussi pour vous et moi aujourd'hui. Nous l'oublions si souvent !
Pour certains ou certaines qui me lisez en ce moment, votre vision est peut-être comme Lazare : elle est morte et Jésus doit parler sur elle…
Cela fait peut-être longtemps que vous attendez pour votre vision (appel) et elle tarde à se réaliser. Peut-être même que tout vous semble simplement mort.
Mais…! Jésus a dit ceci à Marthe et cela nous concerne aussi ! « Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »
Comment activer sa parole dans notre vie ?
C'est le temps d'activer sa parole dans notre vie. Comment ?
- En croyant ! Croire, c'est saisir sa parole.
- La croyance est la foi et la foi est le langage de Dieu.
- Maintenant, il est temps de parler le langage de Dieu.
- Rentrer dans notre appel.
- Accomplir les visions que Dieu a déposées dans nos cœurs !
Puisse Dieu ressusciter votre appel, vos visions et promesses pour votre vie !
Soyez tous bénis !