La révérence aux autorités et le protocole « Le but de la révérence à l'autorité » avec Aurélie Tchatchou et Joël Spinks

La série
  • 1. Le but de la révérence à l'autorité

    Publié il y a 3 mois

    Durant toute cette semaine, nous allons parler de révérence et d'honneur en compagnie d'Aurélie Tchatchou, chroniqueuse et responsable de l'habillage télévisé à EMCI TV.

    « Je crois que cette série est une clé pour le réveil de la Francophonie, » a déclaré le pasteur Joël Spinks.

    Dans le Royaume de Dieu, c'est l'amour qui prévaut et une des manifestations de cet amour, c'est la révérence. Sans cette dernière envers les autorités, on marche dans le déshonneur qui ne plait pas à Dieu.

    Lorsque nous appliquons les principes du Royaume, alors nous voyons des choses changer dans notre environnement, nous voyons des gens se donner au Seigneur.

  • 2. Dieu aime l'ordre

    Publié il y a 3 mois

    D'aucuns s'imaginent certainement que ce n'est pas important de parler de l'honneur ; le pasteur Joël Spinks et son invitée Aurélie Tchatchou nous démontrent le contraire dans cette émission.

    Chaque chrétien, quelle que soit sa culture, devrait cultiver la révérence à l'autorité car celle-ci a été instaurée par Dieu lui-même pour le Corps de Christ dans son intégralité.

    Le Seigneur est le premier destinataire de l'honneur que nous devons exercer, mais il a établi dans l'Église, des représentants de Son Royaume que nous devrions également honorer. Apprenons donc à respecter l'ordre que Dieu a institué.

  • 3. Tu es un serviteur de Dieu

    Publié il y a 3 mois

    Le pasteur Joël Spinks reçoit encore aujourd'hui comme invitée, Aurélie Tchatchou, pour poursuivre cette étude biblique sur le ministère du protocole, l'honneur et la révérence.

    Nous devons honorer les personnes que Dieu a établies dans les églises car c'est Lui qui a mis en place ces autorités qui sont à Son service.

    Aujourd'hui, nous voyons que chacun d'entre nous est un serviteur au service de Dieu et des leaders qu'Il a mis en place, afin de libérer ces derniers de certaines tâches.

  • 4. Comment mettre en place le protocole dans l'église ?

    Publié il y a 3 mois

    Lors des précédentes sessions, nous avons parlé de révérence et comment nous devrions marcher dans l'honneur vis-à-vis des autorités spirituelles que Dieu a établies dans l'église locale. Aujourd'hui, nous allons parler spécifiquement sur la façon d'établir le ministère du protocole dans une église.

    Une église locale devrait notamment avoir une vraie structure fonctionnelle avec des départements et des personnes qui ont des responsabilités à la tête de chacun de ces derniers. Parmi les départements les plus répandus, sont ceux de l'école du dimanche, de la louange, de la communication médiatique ou encore du ménage, mais il y en a d'autres comme celui du protocole.

     
     
  • 5. Comment doit-on accueillir un ministère ?

    Publié il y a 3 mois

    Bienvenue dans la dernière session d'une série spéciale dédiée à la révérence et à l'honneur.

    Aujourd'hui, nous parlons spécifiquement de comment accueillir des ministères invités au sein de l'église locale. Ceci devrait se faire dans le cadre d'un département spécifique chargé du protocole afin de décharger le pasteur, qui lui, doit se focaliser sur l'étude de la Parole de Dieu.

    Comprenons en outre que lorsque nous faisons du bien à un ouvrier de Dieu, nous servons et honorons directement le Seigneur qui les a établis.

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes
Photo de Joël Spinks
Pasteur

4 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus
Devenez partenaire mensuel d'EMCI TV
Je soutiens EMCI TV mensuellement avec :
Je fais un don ponctuel
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK