Il est assis à tes côtés !

par Jérémy Sourdril • Il y a 6 ans

Je me souviendrai toujours de ma rencontre avec Michaël Lebeau

C'était dans la maison de mon ancien pasteur, qui avait transformé son salon en lieu de culte. Ce matin là, c'était un dimanche comme les autres, et je ne savais pas que cette journée allait littéralement transformer toute ma vie. J'avais 19 ans.

J'étais en retard à l'église (bon ça c'était quand même différent de d'habitude), et en arrivant dans la salle de culte, tous les gens se retournèrent pour regarder le retardataire. Tout à coup, pour l'une des premières fois de ma vie, j'entendis le Saint-Esprit me parler fortement. Il me dit : “Va dans le groupe de maison qu'a commencé l'ancien pasteur chez lui”. Je répondis au Seigneur que j'étais déjà bien en retard à l'église alors, que le temps que j'arrive chez le pasteur, je serai encore plus en retard. Mais la voix du Saint-Esprit se fit entendre une deuxième fois : “Va dans le groupe de maison qu'a commencé l'ancien pasteur chez lui”. Je quittai l'église un peu gêné, me demandant ce que les gens pourraient bien penser de moi. Environ 15 minutes plus tard, je me trouvai chez le pasteur où le culte avait commencé depuis peut-être 45 minutes. Une seule place était disponible à l'avant, et je m'y assis.

Pendant la réunion

Pendant la réunion, j'écoutais le jeune homme de 18 ans à mes côtés prier à haute voix. Sa prière était inspirante et je pouvais sentir un zèle pour Dieu dans son coeur. Ce que je ne savais pas, c'est que ce jeune homme avait commencé à prendre l'habitude de laisser une place vide à ses côtés pour la personne du Saint-Esprit. Ce jeune avait lu un livre sur le Saint-Esprit, et ce livre l'avait encouragé à communiquer intimement avec le Saint-Esprit. Il avait pris certaines images à la lettre et laissait donc parfois une place à ses côtés pour le Saint-Esprit. En me voyant m'asseoir, il a pensé quelque chose du genre : “Oh, il a écrasé le Saint-Esprit”.

Pour quelle raison le Saint-Esprit m'avait-il parler si fortement ? À vrai dire, je n'y pensais plus, mais à la fin de la réunion, ce jeune m'invita à manger au Mc Do et nous devinrent amis. Il me rejoignit dans mon église locale et ce groupe de maison cessa quelques mois plus tard.

Nous commençames avec lui un groupe de jeunes, puis plusieurs jeunes furent sauvés. Deux ans plus tard, le Saint-Esprit lui demanda de créer un site internet du nom d'EnseigneMoi.

Dans ma vie les ministères qui m'ont le plus impacté avaient tous quelque chose en commun : une relation personnelle et des expériences surnaturelles avec le Saint-Esprit. Le livre Bonjour Saint-Esprit marqua fortement ma vie et en le lisant un soir le Saint-Esprit me parla de façon spéciale. Descendant de ma chambre à mon salon, il me fit entrer dans une vision spirituelle de la crucifixion, où il me révéla que les souffrances spirituelles de Jésus-Christ étaient bien plus dures que les souffrances physiques qu'il avait vécu.

Dans cette recherche de la présence du Saint-Esprit, je commençai à me consacrer en passant chaque jour un temps à prier en langue. Ce que j'avais lu dans ce livre et dans la biographie de Kathryn Kuhlman, je commençai à le vivre : je savais quand le Saint-Esprit était là, comme si une personne venait d'entrer dans mon bureau ! Lorsqu'il “venait”, sa présence était sur moi et je priais en langue avec une ferveur exceptionnelle et toute nouvelle.

Le Saint-Esprit est assis à nos côtés 

Le Saint-Esprit est assis à nos côtés et il veut diriger les grandes lignes de nos vies mais aussi les plus petites, et je dirai même les insignifiantes parfois. Plusieurs serviteurs de Dieu et chrétiens se sont malheureusement moqués de cette réalité, mais le même Saint-Esprit qui m'a fait rencontrer Michaël Lebeau ce matin-là, le même Saint-Esprit qui m'a annoncé la rencontre avec celle qui allait devenir mon épouse est également le même Saint-Esprit qui m'a prévenu que je conduisais trop vite et que la police allait me flasher. Dans les deux premiers cas, sa parole changea ma vie, dans le troisième cas, je perdais seulement 90 euros.

Jésus a dit que le Saint-Esprit exercerait un ministère en notre faveur. Entre autre, le Saint-Esprit veut :

  • nous enseigner (Jean 14:26)
  • nous révéler les choses à venir (Jean 16:14)
  • nous rappeler ce que Jésus a dit  (Jean 14:26)

En suivant le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas nous tromper. Il est le parfait Conseiller, placé par Dieu à nos côtés pour nous diriger au quotidien, dans les grands moments de nos vies et les moments plus habituels. Alors, ouvrons-nous à la présence du Saint-Esprit, et disons-lui : “Saint-Esprit, pardonne-moi de t'avoir longtemps méprisé et d'avoir vécu comme s tu n'étais pas là, pardonne-moi d'avoir si souvent oublié ta présence. Je veux te dire merci d'être à mes côtés pour m'aider dans ma vie ! Je t'aime oh Saint-Esprit ! Je veux te parler et je désire que tu me parles aussi ! Viens te manifester à moi, communiquer avec moi et révéler Jésus à mon coeur ! J'ai soif de toi et je veux vivre à partir d'aujourd'hui quelque chose de nouveau avec toi !”

 

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations