Somalie : décapité pour sa foi
Le 2 septembre, dans le Sud-ouest de la Somalie, Juma Kamil a été retrouvé décapité. Il aurait été tué par des musulmans intégristes, membres du groupe Al-Chabaab
"Il n'est pas rare que les musulmans intégristes d'Al-Chabaab décapitent ceux qu'ils suspectent de s'être convertis au christianisme" affirme un responsable d'église qui préfère garder l'anonymat pour des raisons de sécurité. "Notre frère Juma s'était converti il y a 3 ans et pour rien au monde il n'aurait renié son Dieu. Il va beaucoup nous manquer."
Juma, qui avait été enlevé par trois hommes le 21 août dernier, a été retrouvé décapité le 2 septembre dans la banlieue de la ville d'Hudur, dans la région de Bakool, au Sud-ouest de la Somalie. D'après le mode opératoire, il ne peut s'agir que d'un meurtre perpétré par les membres du groupe terroriste Al-Chabaab.
Pendant 2 jours, le corps est resté dans la rue, personne n'ayant le courage de l'enterrer de peur d'être associé à un chrétien d'origine musulmane. Finalement, des inconnus ont enseveli son corps en secret.
"C'est une triste nouvelle pour notre petit groupe" a déclaré un de ses amis chrétiens.
Al-Chabaab, qui compte entre 3000 et 7000 membres, cherche à imposer une version stricte de la charia (loi islamique) et à débarrasser la Somalie de toute présence chrétienne.
- Prions pour la communauté chrétienne à laquelle Juma appartenait, que Dieu console et garde ce petit groupe.