La foi s'appuie sur la compassion de Dieu

Quel ferme appui pour la foi que la compassion du Seigneur ! Puisque Christ nous a rachetés de la maladie, nous pouvons certainement avoir confiance en Son amour et en Sa fidélité. Notre foi peut se fonder et s'appuyer en toute assurance sur la croix.

Je ne me rappelle pas qui a dit : “Rejetons par la foi la maladie, comme nous rejetons le péché. Un chrétien consacré ne tolérera pas le péché un seul instant dans sa vie. Et pourtant, combien certains sont tolérants envers la maladie ! Ils préfèrent même entretenir et nourrir leurs souffrances et leurs douleurs, plutôt que de leur résister en les considérant comme des oeuvres du diable.”

Quand Jésus s'est écrié : “Tout est accompli !” Il annonçait la victoire sur le péché, le chagrin et la misère physique de la race d'Adam. Et Il a offert à chacun de nous le don du Saint-Esprit pour nous permettre de comprendre et de recevoir le grand salut qu'Il nous avait acquis. Ce “Tout est accompli !” est l'affirmation d'une réalité absolue et éternelle, qui apporte la délivrance si elle est reçue avec foi, sans douter. C'est pour notre plus grande perte que le serpent continue à nier cette déclaration de Jésus-Christ, et c'est exactement de la même manière qu'il a entraîné Eve à négliger et à oublier les paroles que Dieu lui avait pourtant clairement dites.

C'est en comprenant que nous avons été rachetés de la maladie par la crucifixion que notre Seigneur a dû subir dans Son corps, et en croyant et acceptant de tout notre coeur ce que Dieu déclare dans Sa Parole écrite à ce sujet, que le Saint-Esprit nous permettra de bénéficier personnellement du ministère de guérison de Christ.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations