La délivrance des oppressions et pensées démoniaques
Si nous voulons suivre Christ nous devons savoir que nous serons persécutés (2 Tim. 3:12).
La persécution est inévitable pour ceux qui accomplissent la volonté de Dieu et elle est la porte d'entrée pour la manifestation du Royaume de Dieu dans nos vies et sur cette terre.
Mais beaucoup de chrétiens ne réalisent pas qui est leur véritable ennemi. Le combat se situe au niveau spirituel et non pas au niveau charnel:
Nos adversaires ne sont pas nos proches (conjoint, frère, soeur, pasteur etc.). L'ennemi de nos âmes est Satan et il vient seulement pour voler, tuer et détruire:
Les attaques du diable visent nos pensées : il enverra l'oppression et la tentation, des pensées de découragement, de rejet et de peur.
Le diable sait pertinemment, que si nous croyons ses mensonges, les acceptons et ne leur résistons pas, ces oppressions démoniaques nous paralyserons et nous éloignerons de Dieu.
À travers la persécution nous devons être ferme et nous attacher à sa Parole, déclarez celle-ci et louez Dieu pour la victoire. Cela n'est pas toujours facile, mais ce sont les violents qui s'emparent du Royaume des cieux:
Nous avons toute autorité sur lui:
Nous pouvons éteindre les traits enflammés de l'ennemi:
Nous sommes plus que VAINQUEUR en Jésus-Christ:
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde:
Application :
Marchez dans la foi / Priez par l'Esprit / Déclarer la Parole de Dieu.
____________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 19 février 2012, Pasteur Jérémy Sourdril
Texte : Mélanie St-Jules