Érythrée : 25 chrétiens emprisonnés par l'armée
Le 3 juillet, à Assab, 25 chrétiens et chrétiennes qui se rendaient à une réunion sont arrêtés par l'armée érythréenne. Le camp militaire où ils sont enfermés aujourd'hui est connu pour ses conditions de détention difficiles.
Un drame se déroule actuellement au sud-est de l'Érythrée, sur les côtes de la Mer Rouge, où 25 chrétiens sont détenus dans un camp militaire depuis le 3 juillet. En chemin pour une réunion de louange, ils ont été arrêtés par l'armée et emmenés dans la base d'Adi-Nefase, à 5 km de la ville côtière d'Assab.
Dans cette base, les conditions de détention sont très dures. Depuis 2007, au moins deux prisonniers chrétiens y sont morts. En plus de procéder à des arrestations de chrétiens pour « comportements non patriotiques », l'armée érythréenne force les jeunes responsables d'églises (prêtres et pasteurs) à rejoindre ses rangs.
Face à cette épreuve et à la violence quotidienne, les chrétiens d'Érythrée ont demandé à l'Église du monde entier de prier instamment pour eux.
L'Érythrée est classée 12e sur l'Index Mondial de Persécution publié chaque année par Portes Ouvertes. En ce moment-même, plus de 1000 chrétiens y sont emprisonnés pour leur foi.
- Prions pour ces chrétiens emprisonnés sans aucune forme de procès, pour leurs familles laissées seules
- Prions pour l'Église d'Érythrée qui tient bon malgré l'oppression